Erreur Exécution SQL Info libre

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Erreur Exécution SQL Info libre

de Snoopy6102000 » Jeu 10 Jan 2013 12:21

Bonjour :D ,
J'ai créé différents états en Edition Pilotée. Certains reprennent des éléments des "informations libres" que j'ai créé. Jusque là je n'avais pas de soucis. A partir d'un moment, j'ai eu une erreur qui apparaissait dans chaque état contenant des info libres (ceux n'en utilisant pas n'ont pas cette erreur). Je ne peux donc plus me servir de ces états. J'ai essayé d'en créé des nouveaux pour voir si ce n'étais pas une différence dûe à une nouvelle version, mais rien y fait, l'erreur est toujours là.
L'erreur est la suivante :
Erreur lors de l'exécution du SQL : (DA0003)
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]'dbo.DP_INFOLIBRELINEDOC2': nom d'objet incorrect.208

J'ai appelé le service client (ils n'aiment pas trop l'édition pilotée! :twisted: ), ils m'ont dit que ça devait être un problème d'univers. Mais j'ai beau le vérifier, le remettre, rien n'y fait. Ils n'ont pas de solution...

Peut être auriez-vous des suggestions? Ca fait plusieurs mois que je tourne en rond! Merci d'avance ! :mrgreen:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de IMPERIAL » Jeu 10 Jan 2013 16:05

Bonjour


Pour une fois, ils n'ont peut être pas tord ...

Supprimes tes univers dans EP Serveur
supprimes tes DSN dans le gestionnaire ODBC32

Dans C:\Program Files\Ligne 100 Edition Pilotee\Univers supprimes tes fichiers de l'univers

ensuite refait tes univers

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de Snoopy6102000 » Jeu 10 Jan 2013 16:23

Merci pour cette réponse.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure?
c'est surtout pour ça EP Serveur (il s'agit bien de recréer le CUBE?) et"supprimes tes DSN dans le gestionnaire ODBC32"

Merci d'avance
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de IMPERIAL » Jeu 10 Jan 2013 17:34

Re :

il s'agit bien de supprimer le cube ... puis de purger tous les fichiers et ODBC.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de Snoopy6102000 » Ven 11 Jan 2013 08:43

Je vais faire la manip cet après-midi, mais j'ai toujours un doute :

1 . Supprimes tes univers dans EP Serveur = Suppression du CUBE (ça je sais faire) sur le poste serveur
2 . Supprimes tes DSN dans le gestionnaire ODBC32 sur le poste serveur et clients ? (c'est là que je suis pas sûre de savoir comment il faut faire)
3 . Dans C:\Program Files\Ligne 100 Edition Pilotee\Univers supprimes tes fichiers de l'univers = ça c bon, j'ai vérifié les chemins d 'accès, sur postes clients
4 . ensuite refait tes univers = Création du CUBE sur le poste serveur

Merci d'avance pour la précision qui me sera nécessaire. Je ne voudrais pas supprimer quelque chose au mauvais endroit !

p-S: au passage pour le service client, supprimer et recréer l'univers consistait uniquement en la suppression et re création du CUBE aussitôt...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de IMPERIAL » Ven 11 Jan 2013 14:02

Bonjour,

pour l'ODBC :
Sur un poste 32 bits : panneau de configuration / Outils d'administration / Sources de données ODBC pour les supprimer ... sur le serveur et sur les postes.

Sur un poste en 64 bits lancer ODBC32 dans Windows / System32

Ensuite reconfigure EP Serveur Puis Ep Client sur les postes

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de Snoopy6102000 » Ven 11 Jan 2013 15:40

Manip en cours !!! Aïe Aïe Aïe Aïe

J'en suis à la partie 4. J'ai recréé le CUBE sur le serveur et voulu refaire le lien avec EP.

Ca me met "Impossible de trouver l'univers "DPS100G" ou accès non autorisé. J'ai tenté sur un poste client, c'est idem.

J'ai vérifié les sources de données OBDC, ça apparaît bien sur le serveur (je l'ai recréé pour le poste client). Cependant il refuse la connexion, quand je vais sur l'OBDC de SAGE, et que je fais "configurer", il ne reconnaît aucun nom d'utilisateur "Echec de connexion de l'utilisateur", que ce soit celui de ma cession windows, celui de l'administrateur, ou celui servant pour SAGE...

Je suis coincée! Du coup je n'ai plus du tout d'édition pilotée............ AU SECOURS!!!

Après avoir retenté de mettre à jour le CUBE, voilà l'erreur :
"dtpsstep_DTSExecuteSQLTask_8"
impossible d'effectuer la tâche...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de Snoopy6102000 » Ven 11 Jan 2013 16:36

Bon... au second essai, le rafraîchissement ne m'a pas mis d'erreur. Cependant, je pensais que c'était le rafraîchissement qui créait les fichiers Univers, cités plus haut (programfiles/edition pilotee/univers). Et là je n'ai rien dans le dossier...

Je vais réinstaller Sage Serveur partie serveur et client sur le serveur tout d'abord. Voir si desfois ça remettrai certains paramètres... du coup je me pose une question, peut être est-ce important dans le protocole de choisir entre NetBeui ou TCPIP?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de OokieDookie » Ven 11 Jan 2013 18:33

Bonjour,

Snoopy6102000 a écrit:Cependant, je pensais que c'était le rafraîchissement qui créait les fichiers Univers, cités plus haut (programfiles/edition pilotee/univers). Et là je n'ai rien dans le dossier...


Pour résumer, l'installation de Sage Serveur sert uniquement à partager les dossiers de gestion (ce qui évite donc le blocage du rafraîchissement si les fichiers sont ouverts).
Aucun autre impact sur l'Edition Pilotée.

L'installation de la partie Serveur de l'Edition Pilotée installe :
Microsoft Desktop Engine (instance SQL qui hébergera les cubes)
La console d'administration serveur (création / administration des cubes)

L'installation de la partie Cliente de l'Edition Pilotée installe :
Business Objects 5.1.9 (si pas déjà présent)
Les univers
Les documents

L'utilisation des consoles gère l'aspect sources de données ODBC (DSN)

Donc ici il faut réinstaller la partie cliente pour récupérer les univers.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
Et si on gagnait TOUS du temps ? Menu "?", A propos de :wink:
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 13:50
Localisation: Paris

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de Snoopy6102000 » Lun 14 Jan 2013 08:56

C'est intéressant ce que tu dis :

"Pour résumer, l'installation de Sage Serveur sert uniquement à partager les dossiers de gestion (ce qui évite donc le blocage du rafraîchissement si les fichiers sont ouverts)."

Personnellement si les fichiers sont ouverts, le rafraîchissement ne fonctionne pas.

je suis en train de réinstaller la partie Client de l'Edition Pilotée. Je vous redis.
(Merci)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de Snoopy6102000 » Lun 14 Jan 2013 09:47

La réinstallation de la partie client de l'édition pilotée n'a rien donné. Mais cela a en effet permis de récupérer les univers. :D
Il me met une erreur SQL. Je tente de réinstaller sage serveur + Edition pilotée sur le poste serveur et client.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14

Re: Erreur Exécution SQL Info libre

de Snoopy6102000 » Lun 14 Jan 2013 15:19

Alors... ca fut laborieux... la réinstallation unique de sage serveur avait fait sauter les lien, les logiciels n'utilisait plus le serveur... le bazard!
BREF !! Enfin !! Ca a marché !! Après de longues heures de grattage de tête... voilà la procédure.

1 . Supprimes tes univers dans EP Serveur = Suppression du CUBE (ça je sais faire) sur le poste serveur
2 . Supprimes tes DSN dans le gestionnaire ODBC32 sur le poste serveur et clients panneau de configuration / Outils d'administration / Sources de données ODBC pour les supprimer
3 . Dans C:\Program Files\Ligne 100 Edition Pilotee\Univers supprimes tes fichiers de l'univers
4. Réinstallation de Sage Serveur sur le Serveur (REDEMARRAGE OBLIGATOIRE), réinstallation des Logiciels Gestion Commerciale et compta, ainsi que les Editions pilotées sur le serveur.
4 . ensuite refait tes univers = Création du CUBE sur le poste serveur et mise à jour.
5. refaire le lien des éditions pilotées sur les postes client via l'outil d'aministration au serveur.
6. Test sur poste client : A vérifier, dans le logiciel ex Gestion Co, aller dans Fichier, Configuration, et vérifier qu'il y a bien "Sage AVEC sage serveur", si c'est sans, réinstaller sage serveur sur le poste client, redémarrage, réinstallation édition pilotée et logiciels
7. A vérifier sur tous les postes.

Merci beaucoup !!!
La hotline de sage n'avait plus de solution (depuis 6 mois que je leur demande)... merci encore!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 12:14


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité