Erreur: Nombre Maximum d utilisateur Atteint

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Erreur: Nombre Maximum d utilisateur Atteint

de charafe » Sam 1 Aoû 2015 19:03

Bonjour

Je viens de faire l'installation de SAGE 30 Gestion Commercial i7. Au lancement, lorsque j'essaie de créer le fichier de gestion commerciale, le logiciel me dit: Nombre max d utilisateur connecté atteint, veuillez mettre à jour votre licence. Il y a eu une coupure de courant juste avant ce problème. Je n'ai encore aucune information, donc tout peut être effacé sans problème (j'ai essayé de réinstaller cela n'a pas marché).

Le logiciel n' a été installé que sur un seul poste et il n'y a qu'une seule licence de prévue. Un serveur SQL tourne tout de même je ne sais pas trop ce qui est dedans.. peut être la version pilotée de la gestion commerciale qui utilise des bases de données. Comment vérifier que mon application est bien en mono poste? ou pas? Comment régler le probleme de nombre max d'utilisateur?

J'ai lu sur certain forum qu'il fallait réinitialisé une variable dans une base de données qui ne se serait pas mise à zéro à cause de la coupure de courant? Mais comment accéder à cette base?

Merci de votre aide et support.

Cdt,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 12:13

Re: Erreur: Nombre Maximum d utilisateur Atteint

de benjo » Lun 3 Aoû 2015 10:32

Bonjour,

Déjà il y a deux méthodes. Si tu es en Ligne 30 : Un coup de maintenance sur ton fichier et éventuellement un redémarrage du service Serveur Sage.

Si tu es en SQL , il faut lancer une requête sur la base qui bloque afin de déconnecter les utilisateurs fantomes :

dbcc cbsqlxp(free)
go
delete from cbnotification
go
delete from cbregmessage
go
delete from cbusersession
go


Une petite recherche et tu aurais eu ta réponse.


cdlt
Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret

Re: Erreur: Nombre Maximum d utilisateur Atteint

de tsarrott » Lun 3 Aoû 2015 11:14

Il faudrait le message exact
Ca peut aussi être lié à la nouvelle gestion des licences, et dans ce cas, il faut désactiver tous les utilisateurs sauf l'administrateur, si tu es en monoposte
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité