[RESOLU] Erreur SQL / ODBC

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

[RESOLU] Erreur SQL / ODBC

de delaps » Jeu 16 Mai 2013 18:53

Bonjour, après avoir chercher 1000 solutions et parcouru le forum de long en large je m'en remet à vous!
Mon problème :

J'ai Sage Ligne 100 gestion commerciale et les éditions pilotées.

Tout fonctionne bien depuis longtemps, on est en version 16.05.

Sur un nouveau poste (windows 7 x64) j'ai installé Sage et les EP via mon compte qui est administrateur.
Pas de problème, l'installation l'accès à Sage ainsi que les EP.

Je me connecte alors avec le compte utilisateur final de cet ordi (qui est qu'un simple user sur le domaine)

Il arrive à se connecter sans problème sur Sage, mais IMPOSSIBLE de refresh un document des Editions Pilotées.

Erreur DA0005, microsoft ODBC, impossible de trouver le pilote ODBC (une erreur de ce style je n'ai plus le poste sous les yeux.)

J'ai modifier la destination des dossiers dans EP outil/option/dossier afin que ça correspondent. ECHEC
J'ai donné la propriété de tout le dossier Sage(EP inclu) à l'utilisateur. ECHEC
J'ai désinstallé et mis le compte utilisateur en full admin afin qu'il puisse installer le tout dans un dossier C:/Sage/ ECHEC

Dans tous les cas, lorsque je passe sur mon compte admin et que je refresh ça marche...

Je ne comprends pas, droit? x64? ...?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Sauvez moi!!!!!!!!!!!
Dernière édition par delaps le Ven 17 Mai 2013 18:36, édité 2 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 16 Mai 2013 18:43

Re: Erreur SQL / ODBC

de GSI_SAGE » Ven 17 Mai 2013 14:02

Bonjour,

Je vous propose de tenter cette solution :

Passez votre utilisateur en Administrateur du poste afin de refaire l'installation de la partie edition piloté client sur le poste. Vous aurez donc tout les droits et l'enregistrement de BO (Business Objet) sur le profile utilisateur concerné.

Tester toutjours en admin que les refresh de vos etats refonctionnent, et si ok remettre vos droits profils en conséquences.

A priori si c'est le meme souci qu'en mode TSE / RDP, la partie BO de SAGE Edition piloté cliente doit être installé sur chaque profils utilisateur en administrateur lors de l'installation.

A voir

Cordialement,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 17 Mai 2013 13:54

Re: Erreur SQL / ODBC

de delaps » Ven 17 Mai 2013 18:36

Génial! ça a marché. donc c'est une question de droit sur la machine physique et non réseau. Vu l'erreur je pensais que c'était au niveau du serveur qui me refuser l'authentification.
Je pense surtout qu'il faut déclarer l'utilisateur sur la machine (admin ou non) mais qu'il ne soit pas uniquement utilisateur du domaine. Si j'enlève son compte sur la machine ça ne marche plus. La session uniquement AD ne suffit pas. Sinon il faut contourner le problème dans les driver ODBC et mettre une authentification par log/pwd plutot que l'authentification windows.

En tous cas merci vous avez pointé du doigt le soucis. Je vais pouvoir passer un bon week end :D

A bientot
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 16 Mai 2013 18:43


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité