Export Commandés clients ODBC

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Export Commandés clients ODBC

de jlosage » Mer 2 Oct 2013 23:54

Bonsoir,

Débutant dans les liens ODBC, est-il possible d'exporter les commandes (ou autres types de document) dans un fichier texte avec un enregistrement pour l'entête suivi d'autant d'enregistrement qu'il y a de lignes dans le document.

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 2 Oct 2013 23:42

Re: Export Commandés clients ODBC

de asr31 » Jeu 3 Oct 2013 21:59

Bonjour,

Oui, c'est possible de lire ces informations au travers du pilote ODBC SAGE.
Avec quel langage de développement compte tu faire le programme qui va utiliser l'ODBC pour lire les pièces (et écrire dans un fichier texte) ?

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Export Commandés clients ODBC

de jlosage » Ven 4 Oct 2013 16:12

Bonjour,

J'utilise VB 2010 Express.

J'ai trouvé la requête qui me permet de filter les commandes souhaitées mais j'ai un souci sur le filtre de la date du jour. Lorsque je renseigne une date cela fonctionne mais je ne sais pas comment la remplacer par la date du jour.

Select F_DOCLIGNE.DO_Date, F_DOCENTETE.DO_DateLivr, F_DOCLIGNE.DO_Piece, F_DOCLIGNE.DO_Ref, F_DOCLIGNE.CT_Num, F_DOCLIGNE.DL_Ligne, F_DOCLIGNE.AR_Ref, F_DOCLIGNE.DL_Design, F_DOCLIGNE.DL_Qte FROM F_DOCLIGNE INNER JOIN F_DOCENTETE ON F_DOCLIGNE.DO_Type=F_DOCENTETE.DO_Type And F_DOCLIGNE.DO_Piece=F_DOCENTETE.DO_Piece WHERE F_DOCLIGNE.DO_Date = {d'2013-10-04'} And F_DOCLIGNE.DO_Type = 2

Si tu as une idée.

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mer 2 Oct 2013 23:42

Re: Export Commandés clients ODBC

de asr31 » Lun 7 Oct 2013 20:37

Bonjour,

Si tu utilise VB, tu dois certainement alimenter ta requête SQL au travers d'une variable texte, tu peux donc y glisser ton paramètre date:
Exemple (à tester ...):
Code: Tout sélectionner
Dim MaDate as string
Dim MaRequete as string
MaDate=DateTime.Now.ToString("yyyy-MM-dd")
MaRequete="Select F_DOCLIGNE.DO_Date, F_DOCENTETE.DO_DateLivr, F_DOCLIGNE.DO_Piece, F_DOCLIGNE.DO_Ref," & _ F_DOCLIGNE.CT_Num, F_DOCLIGNE.DL_Ligne, F_DOCLIGNE.AR_Ref, F_DOCLIGNE.DL_Design, F_DOCLIGNE.DL_Qte FROM " & _ F_DOCLIGNE INNER JOIN F_DOCENTETE ON F_DOCLIGNE.DO_Type=F_DOCENTETE.DO_Type And " & _ F_DOCLIGNE.DO_Piece=F_DOCENTETE.DO_Piece WHERE F_DOCLIGNE.DO_Date = {d'" & MaDate & "'} And F_DOCLIGNE.DO_Type = 2"


Par contre, je ne savais pas que l'ODBC SAGE supportait l'INNER JOIN ....

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité