Export documents liés

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Export documents liés

de Windmastr26 » Ven 24 Juin 2011 11:58

Bonjour à tous,

J'ai une question, même si j'ai peur de déjà connaître la réponse.

J'ai un client qui a créé un nouveau dossier car leur entreprise change de nom et d'organisation. Ils souhaitent donc recopier sur ce nouveau dossier : les clients, les fournisseurs, les articles (jusque là pas de problèmes) mais aussi les documents liés aux fiches articles et clients (il s'agit des raccourcis vers des fichiers physiques, on retrouve la liste dans les infos libre, onglet "documents" des fiches clients).

Ils sont sous la version 14 de Sage 100, donc pas en SQL.

Ma question est la suivante : vu que les différents modules d'export ne permettent pas d'exporter ces informations, est-il possible de se connecter au fichier "GCM" pour faire soi-même un export de ces données ?

J'ai vu sur le forum qu'il fallait pour cela acheter le pilote ODBC Sage, mais n'existe-il pas une autre façon ?

Merci d'avance pour toute information (positive comme négative).
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Lun 21 Fév 2011 18:47

Re: Export documents liés

de jpg31 » Ven 24 Juin 2011 15:51

bonjour,

Normalement sage a du creer un dossier multimedia dans lequel il fait une copie des fichiers associés aux articles ou tiers
ce dossier ce trouve dans le meme repertoire que le fichier GCM .

CLT
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 12 Mar 2008 12:54

Re: Export documents liés

de Windmastr26 » Ven 24 Juin 2011 17:21

Oui mais le souhait du client n'est pas tellement de récupérer le contenu de ces fichiers. Mais plutot les raccourcis qsui figurent sur la fiche client...
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Lun 21 Fév 2011 18:47

Re: Export documents liés

de jpg31 » Lun 27 Juin 2011 17:17

bonjour,

les raccourcis pointent dans ce dossier , donc si il y reccuperation des fiches clients + le dossier multimedia , le client devrait logiquement tout avoir !!!

cdlt
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 110
Inscription: Mer 12 Mar 2008 12:54

Re: Export documents liés

de Windmastr26 » Lun 27 Juin 2011 17:25

Bon j'ai compris un peu mieux le fonctionnement.

J'ai pu obtenir un driver ODBC Sage avec codes NFR. Malheureusement, comme le client est en 14 et que le driver est en 16.05, j'ai dû convertir la base du client mais ça m'a permis de comprendre que la table "F_COMPTETMEDIA" se trouve dans le fichier comptable, et non dans le fichier commercial.

Lors de l'exportation des clients, Sage propose seulement un export basique mais il ne propose pas de récupérer et de réimporter le contenu de la table "F_COMPTETMEDIA".

Même si, effectivement, en récupérant le dossier "Multimedia" on récupère les fichiers physiques, les lignes correspondantes dans l'onglet "Documents "de la fiche client n'apparaîtront plus. Hors, bien entendu, c'est ces lignes que le client souhaite afin de pouvoir ouvrir, par simple clic, les documents de son client quand il est sur sa fiche.

A ce stade là, je n'ai que 2 solutions :

1. Convaincre le client de passer en 16.05 afin que je puisse rapatrier ses fichiers liés,
2. Trouver un pilote ODBC en 14 avec codes NFR afin de faire l'export de "F_COMPTETMEDIA" et le réimport dans le nouveau dossier...
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 22
Inscription: Lun 21 Fév 2011 18:47


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité