Export Excel

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Export Excel

de PéPé » Jeu 9 Avr 2009 15:25

Bonjour,
Comme vous tous, je me heurte au problème d'export des requêtes dans Excel. Le copier tout/coller n'est pas formidable (je ne parle pas de l'export de la liste du fournisseur de données, mais le résultat écran d'une requête bien sûr).
J'ai trouvé par hasard une solution en utilisant Open Office (scalc).
Tout y est : le formatage, les couleurs, etc. sans autre manip que le copier/coller !!.
Il reste bien évidemment à refaire les formules si besoin, mais sinon rien à jeter.

Si cela peut rendre service à quelqu'un sur le forum, tant mieux.

Autre info lié aux outils Open office : avec une base propriétaire, l'outil Base de Open Office connecté au driver odbc permet d'obtenir des requêtes au même titre que le query de Microsoft. C'est une alternative intéressante dans mon cas, qui permet à des utilisateurs connectés en Tse de faire une requête sans souci de licence pack office supplémentaire.

PéPé
PéPé
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 10:15
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: Export Excel

de Thib NC » Mar 5 Mai 2009 00:54

Salut pépé,

Ta solution est effectivement impressionnante !!! Bravo. Malheureusement ce copier/coller récupère en fait "l'image" des données sélectionnées et pas les valeurs elles même !!! a moins que je fasse une fausse manip ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 104
Inscription: Lun 2 Avr 2007 10:00
Localisation: Pacific

Re: Export Excel

de malsaso » Jeu 10 Nov 2011 16:36

Hi All,

La même astuce mais pour Excel cette fois c'est d"'enregistrer sous" en format rtf (Texte enrechie) puis ouvrir le doc sous Microsoft word, enfin copier le tableau sous excel.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Lun 28 Juin 2010 12:17


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités