export import (client , devis , Facture)

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

export import (client , devis , Facture)

de Linuxien21 » Ven 30 Nov 2012 23:07

Bonjour

voila Mon père a Batigest entrepreneur V8.01
et moi j'ai Batigest Evolution V8.0

mon problème :
j'ai fait Utilitaires > Sauvegarde/Restauration > et j'ai sauvegarder dans un fichier voulu (sur le Batigest entrepreneur)
j'ai copier les fichier dans une clef usb (car le fichier fait 6MO compresser en .zip)
Ensuite je vais sur mon Logiciel Batigest Evolution et Voila ma question :

-Comment faire pour que je puisse avoir accès a ces donnés ?
-A cause de la version du logiciel ?
-j'ai sauvegarder sur le Batigest entrepreneur es ce que ces donner je peut les réinjecter dans le même Logiciel si plantage du PC et réinstallation du Soft ?

Merci de me répondre a ces question car la je n'y comprend rien (je suis juste amateur en informatique ^^)
et autre question a part :
peut on fait fonctionner Batigest sous Linux ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 30 Nov 2012 22:54

Re: export import (client , devis , Facture)

de manhattanfreud » Mar 4 Déc 2012 00:01

Bonsoir,

Ici c'est un forum SAGE Ligne 30 et 100. Même si Batigest est un logiciel racheté par SAGE, rien à voir !.

Malgré tout, restaurer une version V8.01 dans une 8.0, qui plus est dans des gammes différentes, je crains que ça ne fonctionne pas comme cela.

De plus, tu n'obtiendras pas d'assistance sur des produits dont les versions sont dépassées depuis longtemps puisque c'est visiblement la V11 qui est d'actualité :

http://www.sageapibatiment.com/

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: export import (client , devis , Facture)

de IMPERIAL » Mar 4 Déc 2012 15:11

Bonjour

Linuxien21 a écrit:Bonjour
peut on fait fonctionner Batigest sous Linux ?



Le truc qui tue ... Du SAGE sur Linux ... GAG ...

Le seul moment où on pourrait annoncer un truc comme ça ... C'est le 1er avril ...

Il le feront peut être le jour ou Linux sera dépassé ... Moet Hennessy comme disent les anglais

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: export import (client , devis , Facture)

de Linuxien21 » Mar 4 Déc 2012 21:40

Linux est très bien !!!!!

de plus désoler pour Mon logiciel mais mon père est un petit artisan donc pas besoin de la version 11 mais merci quand même ...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Ven 30 Nov 2012 22:54

Re: export import (client , devis , Facture)

de manhattanfreud » Mar 4 Déc 2012 22:58

Bonsoir,

@IMPERIAL : tu sais, tu égayes mes journées avec tes expressions comiques...

@LINUXIEN21 : V11 ou pas V11, tu ne peux pas restaurer une version entrepreneur (standard est le terme actuel) dans une version évolution. Il y a une procédure de migration bien spécifique sinon ça serait trop simple.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: export import (client , devis , Facture)

de IMPERIAL » Mer 5 Déc 2012 10:20

Re :

Hey, j'ai po dis que Linux etait tout pourri ........... Sinon, j'en ferai pas ...

J'ai juste dis qu'avant que SAGE s'y mette les poules auront des dents ... (Ah, elles en ont ... SAGE est quand même pas près de s'y mettre)

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: export import (client , devis , Facture)

de azeiroph » Mar 11 Déc 2012 18:14

Bonjour, pour info il est toujours possible de faire fonctionner un Soft Windows sur un environnement Linux (enfin presque tout le temps), cependant les solution ne sont pas "très propres" et s'adressent avant tout à des utilisateurs plutot avertis.

- Machine Virtuel Windows
- emulateur de base de registre + soft gérant les .exe (<= pas vraiment natif sous linux)

Au vu de ta description description de ton profil, je dirais donc non :-)

Ensuite pour la sauvegarde (si c'est réellement le but de ta démarche) il semble exister des fonctionnalité d'export / Import dans Batigest, essayes de creuser par là, un format d'export Excel (et peut etre bien csv avec de la change) semble disponible et te permettrait de voirles différences de format sur les données entre vos deux version et d'effectuer (manuellement :-( ) les adaptations pour pouvoir les injecter au besoin.

Bonne recherche à toi en tout cas
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 16
Inscription: Mer 14 Nov 2012 13:14

Re: export import (client , devis , Facture)

de arc gestion » Jeu 13 Déc 2012 09:22

De passage par "hasard" sur le forum, je découvre ce post.

Plusieurs points pour répondre à la demande initiale:

- Le passage d'une version Entrepreneur à une version supérieure ne se fait pas par un mécanisme de sauvegarde et de restauration. Il y a une procédure plus complexe connue des distributeurs agréés Apibat.
Il faut notamment copier le répertoire des contenants les bases de données de la version Entrepreneur vers la version Evolution. Puis, il faut renommer les fichiers access. Et, enfin, il faut réorganiser les bases. Les modèles d'éditions sont à reprendre surtout s'il y a eu des personnalisations.

- Les versions 8 de Apibat ne sont plus maintenues par l'éditeur. Nous sommes en version 11. La procédure de migration en montée en gamme est maintenant simplifiée.

- Concernant Linux, je ne connais pas mais si comme sur MAC, il existe une couche "windows" virtuelle, ça peut fonctionner. Mais, ce n'est pas validé par l'éditeur.

Il y a certainement des réponses à vos questions sur http://assistancetechnique-sagepe.blogspot.fr

Dans tous les cas, mettez vous en relation avec un distributeur partenaire Apibâtiment surtout si vous êtes un "Amateur en informatique". A chacun sa spécialité !
Distributeur partenaire SAGE PE : http://www.arcgestion.fr
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 8 Nov 2011 15:42

Re: export import (client , devis , Facture)

de winny » Mar 30 Avr 2013 20:11

Bonjour

je tente désespérément de créer un modèle EXPORT fichier (Facture, devis, BC client) vers excel
(N° de pièce, date du document, nom du client, montant HT/TTC)
Est ce réalisable ?

car Je galère.


Je fais : Exporter / Format HTML Sage/
Je crée un modèle

mais je ne trouve pas toutes les info à exporter (Document vente entête -> N° de pièce, Groupe ?, Cellule L-C ?, De ? , à ?, Échelonnement ?)

Qq aurait t il déjà expérimenté un export de Num facture vers tableur excel ?

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 12 Juil 2012 09:11

Re: export import (client , devis , Facture)

de winny » Mar 30 Avr 2013 20:11

Bonjour

je tente désespérément de créer un modèle EXPORT fichier (Facture, devis, BC client) vers excel
(N° de pièce, date du document, nom du client, montant HT/TTC)
Est ce réalisable ?

car Je galère.


Je fais : Exporter / Format HTML Sage/
Je crée un modèle

mais je ne trouve pas toutes les info à exporter (Document vente entête -> N° de pièce, Groupe ?, Cellule L-C ?, De ? , à ?, Échelonnement ?)

Qq aurait t il déjà expérimenté un export de Num facture vers tableur excel ?

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 12 Juil 2012 09:11

Re: export import (client , devis , Facture)

de winny » Mar 30 Avr 2013 20:12

Bonjour

je tente désespérément de créer un modèle EXPORT fichier (Facture, devis, BC client) vers excel
(N° de pièce, date du document, nom du client, montant HT/TTC)
Est ce réalisable ?

car Je galère.


Je fais : Exporter / Format HTML Sage/
Je crée un modèle

mais je ne trouve pas toutes les info à exporter (Document vente entête -> N° de pièce, Groupe ?, Cellule L-C ?, De ? , à ?, Échelonnement ?)

Qq aurait t il déjà expérimenté un export de Num facture vers tableur excel ?

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 12 Juil 2012 09:11

Re: export import (client , devis , Facture)

de tsarrott » Mer 1 Mai 2013 08:14

Si tu exportes vers Excel, dans le format d'export, tu dois indiquer chaque champ que tu souhaites exporter, et renseigner dans la colonne L:C la cellule dans laquelle ça sera exporté
Sur le premier champ, tu mets 1:1 ; pour le 2ème champ, tu mets 1:2, ...

Les colonnes "De" et "A" sont là pour borner la sélection. Par exemple tu veux exporter de tel n° de pièce à tel ,° de pièce. Si tu ne mets rien dans ces colonnes, il exportera tous les n° de pièce
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités