Export sur Excel ou Edition d'un groupe de Fournisseurs

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Export sur Excel ou Edition d'un groupe de Fournisseurs

de MARIE » Jeu 4 Juin 2009 13:54

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe une fonction permettant d'exporter sur Excel, un ensemble de grands livres Tiers fournisseurs dont les codes numériques ne se suivent pas.
En effet, je dois fournir régulièrement un état de plusieurs GL à différents services et pour se faire, j'aurai besoin d'automatiser la fonction.

Cdlt,

MLB

A noter : je travaille sur Sage Ligne 100 - Version 13.03
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 16 Jan 2007 20:44

Re: Export sur Excel ou Edition d'un groupe de Fournisseurs

de ZOOM » Ven 5 Juin 2009 09:51

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les informations libres Tiers pour créer des groupes:

Menu Fichier > A propos de votre société > Onglet Options > Information libre > Compte tiers

Ajouter une nouvelle info libre, par exemple 'GROUPE', de type 'Table' et validez avec la touche Entrée; double clic sur GROUPE et créez les différents groupes.

Renseignez dans les fiches fournisseurs le groupe d'appartenance dans l'onglet Champs libres > sous-onglet Information libres

Vous pouvez maintenant exporter ou imprimer par la fonction Etat > Etat Tiers > Grand livre des tiers et en cliquant sur l'icône Loupe (+ de critères), puis en ajoutant le champ GROUPE dans la liste de critères.

Enregistrez ce format en cliquant sur l'icône 'disquette'

Cliquez ensuite sur la ligne contenant GROUPE et saisissez le groupe pour lequel vous voulez imprimer, dans les champs 'de' et 'à' et validez

Vous pouvez ensuite imprimer ( icône imprimante) ou exporter (icône imprimante + disquette)

Vous pouvez créer un format par groupe et insérer ces formats dans le menu Etat > Etat personnalisé
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

Re: Export sur Excel ou Edition d'un groupe de Fournisseurs

de MARIE » Ven 5 Juin 2009 13:21

Merci, vous êtes absolument génial, ça marche ! Me voilà sauvé, idem pour mon second message.
Bon week-end.

Marie
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 16 Jan 2007 20:44


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité