facture à zéro

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

facture à zéro

de schouchi » Ven 4 Fév 2005 13:43

Lorsque je fais la mise à jour en comptabilité des factures de ventes; celles dont le montant sont à zéro<BR>(parce que clients sous garantie) ne sont pas enregistrées en comptabilité. Je me retrouve donc avec une rupture de la chaîne de facturation en comptabilité.<BR>Toutes les factures quelle que soit la souche et quelque soit le montant doivent se retrouver en comptabilité (exigence de l’administration fiscale + LSF contrôle interne).
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Fév 2005 18:16

facture à zéro

de Eric L » Ven 18 Fév 2005 12:55

Normal qu'il n'y ait aucun transfert. Tu factures un articles à 0 donc sur le compte Ht de cet article il y 0, 0 en tva et 0 en ttc. Il ne peut pas y avoir en compta une écriture avec tous les montants à 0. La seule possibilité est de garder en double la facture en cas de contrôle
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 11 Sep 2003 02:00
Localisation: BAYONNE

facture à zéro

de schouchi » Ven 18 Fév 2005 14:18

merci eric,<BR><BR>mais sur l'ancien système ( MS Dos!!!), j'avais les factures à zéro (HT= 0, TVa = 0 TTC = 0).<BR><BR>Je repète, il est obligatoire d'avoir l'historique<BR>complet au niveau facturation dans la comptabilité.<BR>En fait, le problème doit être réglée par SAGE SAARI<BR>car le logiciel étant agréé, le bug doit être.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Fév 2005 18:16


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité