Fenêtre de connexion Sage

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Fenêtre de connexion Sage

de rapace » Ven 13 Juil 2007 15:37

Bonjour, j'ai développé une macro sous Access (en VBA) qui travaille sur la table des nomenclatures de la GesCom grâce au driver ODBC SAGE.
Je n'ai aucun problème de fonctionnement mais je souhaiterais optimiser un point:

lorsque ma macro démarre, il arrive au bout de quelques secondes, une fenêtre de connexion à la base SAGE (grâce au driver). Celle-ci demande le login et mdp d'un compte autorisé sur SAGE. Mon souci est que je souhaiterais automatiser le remplissage de ces paramètres.
En effet, je sais qu'on ne peut supprimer cette demande de connexion, mais je me demande si la fenêtre peut être remplie automatiquement (en VBA?), ou mieux, s'il est possible de définir la connexion dans le code VBA (avec les bons paramètres) et ainsi ne plus voir la fenêtre apparaître.

merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 16:32

de stephane3381 » Lun 16 Juil 2007 13:02

bonjour,
copies ta macro pour regarder car je pense qu'il y a moyen en vbscript c'est possible en faisant
sUser = "Administrateur"
sPwd = ""

donc à voir !!
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1013
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35

de ricil78 » Mer 18 Juil 2007 12:23

Si tu travaille avec des tables attaché, c'est juste que tu n'as pas coché enregistrer le mot de passe au moment de l'attachement des tables.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 113
Inscription: Lun 20 Nov 2006 14:16

de rapace » Lun 30 Juil 2007 11:04

Très bien, je vais recommencer mes tables attachés avec l'option cochée que tu m'as spécifiée. Si ça ne marche pas, je posterai ma macro.

merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 16:32

de Batman » Lun 30 Juil 2007 15:29

et si ca marche , tu peux le poster aussi :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 470
Inscription: Mar 27 Fév 2007 15:36

de rapace » Mar 31 Juil 2007 08:39

et si ca marche , tu peux le poster aussi


C'était sous-entendu, bien entendu!!! :lol:

Bon j'ai testé et cela fonctionne sans fenêtre à remplir, grâce à l'enregistrement du mot de passe.
Encore merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 22 Fév 2007 16:32


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités