GC Sage 100

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

GC Sage 100

de MichelleHP » Mar 2 Sep 2003 02:00

J'aimerai inclure dans la fiche article le coût du transport. Dans la doc, il est précisé qu'on peut l'indiqué en %, en U et en €. Or, mon logiciel ne prend qu'en %. Y a t-il une erreur de paramètrage ? Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 1 Aoû 2003 02:00

GC Sage 100

de Gilles » Mar 2 Sep 2003 02:00

Après vérification, ça marche chez nous...<BR><BR>Vous pouvez indiquer les remises :<BR>- en pourcentage (%)<BR>- par unité (U)<BR>- fixes (F) (et non pas €)<BR><BR><BR>Ces informations se saisissent dans l'onglet stock de la fiche article.<BR><BR>Contactez-nous si vous votre problème persiste ...<BR><BR>Cordialement,<BR><BR>Gilles
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 127
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 02:00

GC Sage 100

de MichelleHP » Mar 2 Sep 2003 02:00

C'est bien dans l'onglet stock que j'avais mis mes 15€ de coût de transport. J'ai remplacé par 15F mais ne vois pas de répercussion sur le prix d'achat.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 10
Inscription: Ven 1 Aoû 2003 02:00

GC Sage 100

de delorme » Sam 24 Jan 2004 02:00

Bonjour,<BR>je voudrais savoir comment on rentre les comptes achats et ventes de marchandises.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Sam 24 Jan 2004 02:00

GC Sage 100

de Michelle mu » Lun 20 Déc 2004 17:52

Bonjour,<BR>Pour certains produits, j'avais mis dans suivi de stock 'aucun'. Maintenant, je voudrais le remplacer par 'CMUP'. Comment faire ?<BR>Avec mes remerciements<BR>Michelle
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Lun 8 Nov 2004 15:06

GC Sage 100

de Gilles » Mar 21 Déc 2004 10:07

Ce changement est impossible si votre article a déjà été mouvementé. La seule solution est de créer une nouvelle base vierge via la fonction d'archivage afin de pouvoir changer votre méthode de suivi de stock dans celle-ci.<BR><BR>Cordialement,<BR><BR>Gilles
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 127
Inscription: Mar 5 Aoû 2003 02:00

GC Sage 100

de FGM » Ven 7 Jan 2005 14:57

C'est à la fois simple et lourd: il faut supprimer toutes les lignes qui font référence à cet article, en pensant à noter chacune d'entre elles. Ensuite, il est possible de modifier le suivi. Enfin, toutes les recréer.<BR><BR>La limitation de base: impossible s'il y a au moins une facture comptabilisée, puisqu'on ne peut pas revenir en arrière à ce stade.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 7 Jan 2005 14:57

GC Sage 100

de Michelle mu » Lun 10 Jan 2005 15:04

Merci pour les réponses.<BR>C'est tout de même dommage que l'on ne puisse pas modifier le paramètre à tout moment. On peut le faire pour d'autres paramètres, alors...<BR>J'ai relevé d'autres bugs que j'aimerais résoudre :<BR>1) J'ai des fournisseurs que je paye différemment selon les produits commandés. Sage ne peut tenir compte que d'un seul mode de paiement !<BR>2) Pour les articles en nomenclature, sur la facture ils figurent en ordre alphabétique alors que ce n'est pas toujours intéressant. Il faudrait un petit ascenseur pour pouvoir modifier cela.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Lun 8 Nov 2004 15:06


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité