Génération Expert sur serveur distant ?

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Génération Expert sur serveur distant ?

de Julien Lavieille » Mer 19 Juil 2017 11:57

Bonjour,

Tout d’abord je voudrais dire que je suis tout nouveau sur le forum et que je ne suis pas sûr que je poste à l’endroit le plus approprié pour ma question, si c'est le cas, veuillez m’en excuser.
Je travaille pour un cabinet d’expert-comptable d’une vingtaine de personne. Nous utilisons le logiciel Sage Génération Expert sur notre serveur local comme logiciel de Comptabilité et de Paie. Nous utilisons Microsoft Windows Server 2008.
Nous avons reçu un mail de la part de Sage nous informant que la prochaine mise à jour du logiciel Sage Déclaration Social ne sera plus compatible avec Microsoft Windows Server 2008 ( à cause du Framework .Net 4.6.1).
Nous envisageons donc de revoir notre infrastructure serveur suite à cela et j’ai plusieurs questions, dont personne de chez Sage n’a su me répondre :

Nous aimerions pour une question principalement de sécurité et de coûts, louer un serveur distant chez un hébergeur ( genre OVH) pour pouvoir ainsi accéder à Génération Expert.
Notre prestataire informatique nous indique que cela est impossible car Sage a besoin apparemment de la fonction d’autorisation des utilisateurs Active Directory de Microsoft pour fonctionner et que même en fibre optique, cela prendrait du temps à cause du gros volume des données.

Pouvez-vous me dire si une telle configuration réseau est réalisable ?

Je vous remercie par avance.

Julien
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 19 Juil 2017 11:38

Re: Génération Expert sur serveur distant ?

de asr31 » Jeu 27 Juil 2017 21:55

Bonjour,

Ce forum ne traite que des produits SAGE 30/100 dont ne font pas partie les produits Expert.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité