gescom 100 : champ statitique

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

gescom 100 : champ statitique

de michel du » Ven 18 Fév 2005 14:27

dans ma fiche article, j'ai crée un champ statistique 'collection', et chaque article appartient donc à une collection (ex : printemps/été 2005). <BR>Je n'arrive pas à exporter ce champ dans mes extractions vers excel. j'ai rajouté dans un format 'liste d'articles' le fichier 'articles nomenclature' avec le champ 'collection', mais rien n'y fait et ça ne sort pas? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mar 1 Fév 2005 17:52

gescom 100 : champ statistique

de SMART » Ven 18 Fév 2005 15:17

Dans le fichier 'Articles' as-tu sélectionné le champ 'champ statistique' ou 'valeur statistique'?<BR>Si tu choisis Champ statistique, tu obtiendras 'Collection'. Si tu choisis Valeur statistique, tu obtiendras 'printemps/été 2005'.<BR>Par ailleurs, dans ta mise en page, il faut alimenter la zone 'numéro' par le numéro d'ordre de ton champ statistique dans la liste des Champs statistiques articles de Fichier / A propos de / Options / Champs Stat. articles. (1 si Collection est premier de la liste ...). Cordialement.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi

gescom 100 : champ statitique

de Michelle mu » Ven 18 Fév 2005 15:21

Bonjour,<BR>Lors d'une formation, on m'a expliqué qu'il fallait utiliser 'Gamme' pour les collections des vêtements.<BR>Ainsi sur la fiche article (onglet fiche principale), il suffit de selectionner la gamme voulue. On peut ainsi éditer des statistiques. Sur les factures, on peut également faire apparaître une colonne dans laquelle figurera la gamme de vêtement (Eté ou Hiver).<BR>Bon courage !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Lun 8 Nov 2004 15:06

gescom 100 : champ statitique

de michel du » Sam 19 Fév 2005 18:50

merci pour l'info (il s'agit de bijoux et non de vêtements, mais c'est pareil). Je suis donc allé créer mes gammes dans 'fichiers à propos', 'options', mais une fois cela fait, dans ma fiche article, onglet principal, 'gamme' est toujours grisé, et je n'y ai pas accès. Si quelqu'un sait ? Merci
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mar 1 Fév 2005 17:52

gescom 100 : champ statistique

de michel du » Sam 19 Fév 2005 19:41

Merci, j'ai bien fait ce que tu me dis dans la 2ème partie du message concernant la mise en page. En revanche j'ai un problème pour la première partie, car dans la fenêtre déroulante, je n'ai ni 'champ statistique' ni 'valeur statistique', mais j'ai l'intitulé de mes deux champs statistiques (à savoir 'fournisseur' pour le premier et 'collection' pour le second). Quand j'imprime mon état, j'ai 'collection' qui s'imprime (avant je n'avais rien, c'est déjà un progrès) mais je n'arrive donc pas à imprimer la valeur statistique de mon champ collection
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mar 1 Fév 2005 17:52

gescom 100 : champ statitique

de Michelle mu » Sam 19 Fév 2005 23:46

Il faut cliquer sur l'onglet tarif d'exception au bas dans la fiche principale d'article pour dégriser.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Lun 8 Nov 2004 15:06

gescom 100 : champ statistique

de michel du » Dim 20 Fév 2005 16:30

j'ai beau cliquer sur 'tarifs d'exception' (onglet compris entre 'catégories tarifaires' et 'fournisseurs' de la fiche principale de la fiche article), mais rien n'y fait. il y a sans doute une étape que j'ai loupée : j'ai créé mes gammes dans 'à propos de', 'options', 'gamme', puis j'ai mis mes différents intitulés : '2005', 'tendances été 2005' et 'tendances hiver 2005', dans le champ 'type', j'ai laissé 'produit'. Je ne vois pas où ça cloche.
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mar 1 Fév 2005 17:52

gescom 100 : champ statistique

de Michelle mu » Lun 21 Fév 2005 09:04

Comme je n'utilise pas cette fonction. J'ai tout de même essayé le principe. <BR>En fait, il y a une hierarchie à respecter. Il faut d'abord créer dans à propos une gamme 'Printemps' puis cliquer dessus et là détailler ce qu'on veut plus précisémment.Ensuite, sur la fiche article, il faut choisir la gamme puis sur l'onglet du bas 'énumérés de gamme' rajouter son choix. Attention, ne pas faire clique droit pour ajouter. Se mettre diretement sur les cases du bas et remplir comme indiqué. Théoriquement ça fonctionne. J'espère que mes explications pourront déjà aider.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Lun 8 Nov 2004 15:06

gescom 100 : champ statitique

de Gallo » Sam 26 Fév 2005 21:24

Perds pas ton temps ...<BR>La fonctionnalité Gamme fait partie de la GC100 Pack+, et ce ne doit pas être ta version.<BR>Par ailleurs la solution à ton problème n'est pas là !
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Sam 26 Fév 2005 20:46

gescom 100 : champ statistique

de Anonyme » Sam 26 Fév 2005 21:48

1 - Soit tu passes par une exportation (Fichier/Exporter/Format Ligne ...)vers Excel et ta manip est bonne.<BR>2 - Soit tu passes par la manip que propose Smart (et que je conseille aussi) qui consiste à utiliser un modèle d'impression (Etat/ Etats Libre/Liste d'article ; Dans ce cas il y a qq petites choses à savoir quand même ...<BR>Si l'export par Fichier/Exporter, ne donne pas l'info (le champs stats) il est probable que tu as un problème d'index entre le fichier article et le fichier Champs Statistiques. Lance la maintenance ça résoudra ton problème.<BR></a><BR><BR><BR><BR></a>
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 223
Inscription: Mer 10 Mar 2004 16:51


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité