gescomm

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

gescomm

de cath » Lun 17 Mai 2004 12:37

bonjour, j'ai un petit problème avec la facturation, la tva n'apparait pas... pouvez vous m'aider s'il vous plait, je suis en pleine panique. merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 17 Mai 2004 12:37

gescomm

de ISIDX » Lun 17 Mai 2004 19:16

Concernant la TVA, vous pouvez verifiez si le parametrage est correct en verifiant si le pied de document (bouton dans la fiche document), ou dans la valorisation du document (idem bouton dans la fiche document), si vous voyez la valorisation de la TVA.<BR><BR>1=} si la TVA se calcul vous devez avoir un soucis sur le modele de document que vopus editez...<BR><BR>2=} Si elle ne se calcul pas vous devez avoir un souci de parametrage dans vos article ; Menu / structure / article / Onglet complement de la fiche article et verifiez le parametrage pour chaque categorie comptable.<BR><BR>Cordialement,
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Lun 17 Mai 2004 19:08

gescomm

de Claude147 » Jeu 10 Juin 2004 18:05

Dommage,<BR><BR>tu as probablement mal configuré tes articles.<BR>Voir la fiche article complément <BR>Dans l'onglet vente il fuat affecter un compte de tva.<BR><BR>Malheureusement je crains que tu sois obligée repartir depuis l'enregistrement de la commande pour que la modif soit prise en comptes sur la facture.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 10 Juin 2004 18:05

gescomm

de thibault FORESTIER » Mar 22 Juin 2004 12:12

C'est un cas classique. Certainement un pb de param de tva ds ta fiche article. Mais il faut aussi vérifier ta fiche tiers : quelle est sa catégorie comptable ?<BR>Puis ds la facture, va sur 'informations documents', quelle est la catégorie comptable d'origine ?<BR>Y-a t'il concordance avec la fiche article ?<BR>Puis va ds ta fiche article - onglet complément - clique sur la catégorie comptable correspodante (menu déroulant du bas) et regarde s'il ya bien un compte de TVA et un compte général.<BR>Une fois que tout cela est bon, il faut encore travailler un peu : supprime l'article dans la facture et ressaisi le. Ainsi le logiciel comprendra la correction.<BR>Voilà.<BR>Bon courage
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 22 Juin 2004 12:12


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité