GESTION MULTISOCIETE

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

GESTION MULTISOCIETE

de RazRes.EXE » Lun 5 Nov 2007 10:25

Bonjour,
J’utilise PaieSage version Propriétaire 15.50, j’ai créé un plan de paie utilisateur (UPP) avec trois bases de données/ sociétés (PRH), et lorsque je lance la commande Fichier/Sélection de sociétés, une fenêtre s’ouvre, et c’est bon, j’ai sélectionné des sociétés, mais lors de la mise à jour (Fichier/Mise à jour société) un message s’affiche « Mise à jour impossible, Aucune sélection n’a été effectuée »
Si quelqu’un de vous à rencontré ce problème, merci pour vos réponses pertinentes
NOUVEAU: PC 2 PHONE, RENDEZ-VOUS SUR PFINGO !
Image
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Nov 2007 17:08
Localisation: "C:\Program Files\PMSSYBEL"

de Dieter » Lun 5 Nov 2007 18:14

Plusieurs pistes à explorer :
- d'abord les stés à mettre à jour ne doivent pas être ouvertes par un autre utilisateur
- ces fichiers doivent être dans la même version que l'UPP. 15.50 dans ce cas
- le nom et le chemin d'accès à ces stés ne doit pas être trop long ni comporter trop de caractères non alphabétique. 'C:\program files\pmmssaari\mes paies\novembre 2007\la boucherie sans os.prh : à éviter !
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF

de petogaz » Lun 5 Nov 2007 20:40

salut,
autres pistes :
-ne pas lancer directement le fichier prh pour ouvrir la paie. lancer d'abord le programme de paie (en passant par demarrer > tous les programmes > paie sage) et ensuite ouvrir le fichier prh.

- si le pb persiste malgré la solution proposée ci-dessu, deselectionner touts les sociétés dans la fenêtre "mise à jour des sociétés" et reselctionner les société (le fichier prh) par le bouton "selectionner".

l'une des deux manip devraient fonctionner.
A+
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 48
Inscription: Dim 3 Déc 2006 15:49
Localisation: france

de cathy » Mar 6 Nov 2007 19:38

bonjour

avez vous bien sélectionné des constantes et rubriques avant de demander la mise a jour ??
si vous sortez de la gestion multi société et que vous y revenez vos sélections sont perdues...

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

TOUTES CES MANOEUVRES DONNE LE MEME MESSAGE(maj impossible)

de RazRes.EXE » Sam 10 Nov 2007 16:05

Bonjour les Sageiens ;)

Excusé moi pour ce retard!!

Au fait, j'ai essayé ces manipulations que vous m'aviez conseillés, mais le problème est toujours le même : mise à jour impossible.

je vous informe, que je peut faire des traitements(calcul,édition,...), mais je ne peut pas effectuer des mises à jours !!!.

Résumé & Rappel :
_1)Un fichier UPP + quatre fichier PRH (le PRH contient le même plan de paie que L'UPP), ces fichiers se trouvent dans : E:\MULTISOCIETES.
_2) Lancement de paie sage, identification SAGE Superviseur...
_3) Ouverture de plan de paie utilisateur(UPP), sage paie se bascule vers la Gestion multi-sociétés(regarder l'intitulé de la barre de titre de sage paie).
_4) Commande Fichier/Sélection des sociétés, OK tout est bien passé.
_5) Quelques modifications sur le plan de rubrique(changement de nombre de jours panier 22 ->26 par exemple). OK sur le Plan de paie Utilisateur bien sur !.
_6) Lancement de la commande Fichier/Mise à jour sociétés, ou Fichier/Mise à jour plan de paie utilisateur OP!! message "Mise à jour impossible, Aucune sélection n'a été effectuée".

Et lorsque je relance la commande Fichier /Sélection des sociétes, je trouve es société que j'ai déja selectionées avant.

Voila, j'espère que tout le monde a compris le problème.

moi, j'arrive pas a détecter la cause de problème, Aider moi svp.
NOUVEAU: PC 2 PHONE, RENDEZ-VOUS SUR PFINGO !
Image
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Nov 2007 17:08
Localisation: "C:\Program Files\PMSSYBEL"

de petogaz » Sam 10 Nov 2007 21:58

salut,
comme l'a dit cathy? après la modif des rubriques et avant de selectionner tes sociétés est ce que tu as selecctionner tes rubriques ? il faut d'abord selectionner les rubriques avant la mise à jjour des sociétés. sinon ça ne marche pas.
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 48
Inscription: Dim 3 Déc 2006 15:49
Localisation: france

de RazRes.EXE » Dim 11 Nov 2007 11:51

Bonjour petogaz.

je me demande est ce qu'il y a une commande sous sage paie qui fait le sélection des rubriques ?

Dans le menu fichier:

Sélectionner des sociétés
Mise à jour sociétés
et Mise à jour UPP.

[/b]
NOUVEAU: PC 2 PHONE, RENDEZ-VOUS SUR PFINGO !
Image
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Nov 2007 17:08
Localisation: "C:\Program Files\PMSSYBEL"

de zh » Dim 11 Nov 2007 13:15

Bonjour,

Si tu veux mettre à jour toutes les rubriques tu cliques sur le bouton tout et tu vas avoir un astérisque qui précède chaque rubrique.

Si tu veux mettre à jour quelques constantes tu les sélectionnes ensuite tu cliques sur l'icône + "ajouter à la sélectionn" et tu vas avoir un astérique devant cette rubriques ou ces rubriques.

J'espère que j'ai répondu à ta question
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de RazRes.EXE » Dim 11 Nov 2007 15:16

Salut,

excusé moi ZH, sur mon logiciel, lorsque je lance la commande Mise à jour des société à partir de menu fichier, j'ai le message "Impossible de ...", voila le problème, mais pas au niveau de la fiche mise à jour des sociétés ou mise à jour de Plan de paie. je vous rappel ZH que j'ai déjà sélectionné des sociétés.

Cordialement RAZRES.EXE
NOUVEAU: PC 2 PHONE, RENDEZ-VOUS SUR PFINGO !
Image
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Nov 2007 17:08
Localisation: "C:\Program Files\PMSSYBEL"

de zh » Dim 11 Nov 2007 15:55

Tu dois sélectionner ta société avant : tu suis les étapes suivantes

1- Tu es sur le fichier plan de paie sage .PPS (multisociété),

2- Menu Fichier/sélectionne des sociétés/une fenêtre s'ouvre/tu cliques sur le bouton sélectionner/tu choisis ta société ensuite tu ferme cette fenêtre.

Quand tu ouvre la fenêtre sélectionner les sociétés du menu fichier, tu devrai trouver ta société dans cette fen^tre.

3- Menu Listes/Rubriques/tu cliques sur le bouton Tout/Tu vas avoir des astérisques/tu fermes la fene^tre et tu fais lamême choses avec les constantes, les natures d'heures,

4- Menu fichier/mise à jour des asociétés/dans le fenêtre qui s'ouvre tu devrai trouver ta société et après tu cliques sur le bouton mises à jour/ Une autre fenêtre mise à jour s'ouvre/ il y a deux cases à chocher ou à décocher "édition d'un rapport et contrôle de la date d'effet".

C'est fini

Pour voir la mise à jour si elle était faite tu ouvres une rubrique par exemple la 6350 et tu regardes dans l'onglet rubrique/"modifié le" et tu vas trouver la date de modification.

Cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 505
Inscription: Mar 10 Fév 2004 02:00

de RazRes.EXE » Dim 11 Nov 2007 16:25

Merci beaucoup ZH, pour la réponse, ca marché bien.
Merci 1K fois ;)
NOUVEAU: PC 2 PHONE, RENDEZ-VOUS SUR PFINGO !
Image
Avatar de l’utilisateur
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Nov 2007 17:08
Localisation: "C:\Program Files\PMSSYBEL"

de cathy » Mer 14 Nov 2007 23:43

bonjour

c'est bien ce que j'avais dit ! vous ne sélectionniez ni vos rubriques ni constantes ! faut bien lire les réponses avant de relancer !!

allez sans rancune
cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité