gestion par affaire / saisie des "frais"

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

gestion par affaire / saisie des "frais"

de laurent ga » Mar 6 Fév 2007 14:35

Bonjour à tous,
J'utilise la gescom (100 pack+/V10.01) avec une gestion par code affaire. Je ne sais pas comment faire pour imputer un frais sur une affaire quand il n'y a pas de facture (frais de banque, crédoc, voir meme note de frais pour une personne).
Par la compta, j'arrive a renseigner le code affaire quand je saisi le montant MAIS quand je fais une intero affaire dans la gescom celui-ci n'apparait pas.

A vous les studios et merci.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 353
Inscription: Mer 5 Avr 2006 10:47

de ZOOM » Mar 6 Fév 2007 15:52

il est normal de ne pas retrouver dans la gestion commerciale l'imputation analytique (le code affaire) saisie dans la Compta.

la passerelle comptable ne fonctionne que dans le sens Gestion > Compta d'une part, et d'autre part, la gestion ne traite que des documents (vente, achat et stocks).

La ligne 30 ne permet pas d'imputer des frais à une affaire en dehors des documents de vente et d'achat. Donc pas de solution directe. Vous pouvez éventuellement créer des devis ou des bons de commandes que vous ne transformerez pas en facture pour affecter vos frais.
Vous pouvez également utiliser une souche de facturation spécifique dans laquelle vous créez des factures qui ne seront pas comptabilisée.

Sinon la ligne 100 propose les documents "Internes" qui gèrent en standard cette problématique.
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03

de laurent ga » Mar 6 Fév 2007 16:28

merci pour la réponse mais a vrai dire je m'attendais a cette confirmation
frgu75 a écrit:
Sinon la ligne 100 propose les documents "Internes" qui gèrent en standard cette problématique.

J'utilise déjà ce que vous préconisez, c'est pas super mais ca marche.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 353
Inscription: Mer 5 Avr 2006 10:47


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité