HELP / Importation vers SAGE Compta d'un TXT

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

HELP / Importation vers SAGE Compta d'un TXT

de SAGIEN » Mer 17 Mar 2010 00:36

Salut tout le monde,
Sachez dès le départ que j'ai fait de multiples essais avant de décider de vous exposer mon problème.
Lors du passage un à nouvel exercice, un compte général auxiliarisé a été repris, par inadvertance, en solde alors que nous devons l'avoir en détail. Etant donné que deux mois de saisie sont déjà entamés, nous ne souhaitons pas supprimer les lettrages effectués durant ces deux mois afin de relancer l’opération de regénération des à nouveaux. J'ai exporté ce compte, détaillé par tiers, pour l'ensemble des opérations non lettrées au 31/12/2009 avec un format paramétrable, puis j'ai procédé au remplacement des dates par le 01/01/10 et les journaux par 01 "à nouveau". J'ai rajouté une écriture pour équilibrer le fichier et pouvoir le transférer puis supprimer les anciennes écritures EN SOLDE. L'export est réalisé sans problème, les modifications aussi. J'ai testé le fichier avec le format, là aussi aucun problème. Je lance l'importation, je consulte le journal des traitements, zéro erreur est renvoyé. Mais lorsque je consulte mon journal " 01 ", aucune écriture importée n'y figure. J'ai fini par me lasser et c'est ainsi que j’ai décidé de faire appel à votre aide et à vos expériences.
Pour info, mon fichier de transfert se compose des champs suivants : Code journal, Date opération, Compte général, compte tiers, N° pièce, libellé, montant débit et montant crédit.
Merci d'avance à celui ou celle qui m'orientera sur une astuce ou un paramètre que j'ai dû oublier.
A+
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mer 3 Sep 2008 13:04

Re: HELP / Importation vers SAGE Compta d'un TXT

de nemesea » Mer 17 Mar 2010 00:54

bonsoir,

Date Opération ????? ce ne serait pas plutôt date écriture??

Dans tous les cas si rien ne s'importe c'est qu'il y a discordance entre fichier de données et format d'import.
Dans le journal de traitement tu as bien vérifier tout en bas du journal ?
Suivant le modèle que tu as créer vérifie la longueur des champs que dans les modifications un espace n'est pas été oublié.
test sur une copie de ta base de ne pas équilibrer, voit si un message d'erreur apparait.

Il est à noter que tu t'es vraiment compliquer la vie une modification du mode de report dans le compte et une régénération d'AN suffisait.

cordialement,
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 480
Inscription: Mer 18 Juin 2008 08:23
Localisation: Bordeaux

Re: HELP / Importation vers SAGE Compta d'un TXT

de SAGIEN » Mer 17 Mar 2010 02:06

Merci pour ta réponse, sauf que pour regénérer les A N il faut supprimer tous les lettrages faits à ce jour afin de pouvoir vider le journal 01 et relancer les reports.
En bas du journal j'ai vérifié : aucune erreur. L'idée aussi de contrôler la taille des champs,effectivement je dois la tester. J'ai fait également l'essai sur deux lignes équilibrées juste pour m'assurer, mais sans résultat. A mon avis, il y a une erreur sur le format quoique la disposition est correcte (le séparateur est bien la tabulation) et donc reste la taillle des champs qui je pense me fait défaut. Je testerai ça demain et je te tienderai au courant.
En tout cas mille merci pour l'intérêt que tu as porté à mon sujet et surtout pour ta rapidité à y répondre.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mer 3 Sep 2008 13:04

Re: HELP / Importation vers SAGE Compta d'un TXT

de SAGIEN » Mer 17 Mar 2010 02:23

salut nemesea
Il ne s'agit pas de la taille des champs car sur le format j'ai précisé qu'il s'agit de l'option "délimité" et que la tabulation est le separateur des champs. Automatiquement les tailles de ces derniers sont remises à blanc.
La solution est ailleurs !!!!!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Mer 3 Sep 2008 13:04

Re: HELP / Importation vers SAGE Compta d'un TXT

de ZOOM » Mer 17 Mar 2010 06:50

Bonjour,

Si vous n'avez pas d'erreur dans le journal de traitement c'est que votre fichier est correct.

Vérifiez dans Fichier > A propos de vote société, onglet Préférences, que les mise à jour en import est sur modification.
FG,
Administrateur du Forum
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 469
Inscription: Ven 18 Aoû 2006 20:03


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités