IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de Jeanne JAMBOU » Mer 1 Juil 2015 16:32

Bonjour
Je viens d'installer la comptabilité I7 en monoposte, j'ai laissé la procédure se faire par défaut, donc installation dans "C:\Program Files (x86)\Sage\iComptabilité\Maestria.exe"
et au lancement de la compta, j'ai ce message : IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE
Y a t'il une procédure particulière à l'installation que je n'ai pas faite ?
Merci de votre réponse
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:13

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de manhattanfreud » Mer 1 Juil 2015 16:44

Bonjour,

Il faut éviter de laisser le chemin d'install. par défaut trop long et qui génère des pbs. Préfère un répertoire en direct sur la racine du disque local. Installation sur une session d'utilisateur avec les droits administrateur et un contrôle UAC désactivé. Pense à redémarrer la machine à l'issue de l'install.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de Jeanne JAMBOU » Mer 1 Juil 2015 17:11

Merci de la rapidité
Entre temps j'avais refait l'install dans un autre dossier, le problème existe toujours
Question bête : qu'est ce que contrôle UAC désactivé et comment faire ?
Les droits utilisateurs je les ai car je suis en monoposte
Merci encore une fois
JJ
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:13

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de manhattanfreud » Mer 1 Juil 2015 17:26

Ce ne sont pas les droits utilisateur qu'il faut... Ce qu'il faut c'est que ton utilisateur ait les droits administrateur du poste en local (même en monoposte).

Le contrôle UAC se désactive dans le panneau de configuration dans les comptes utilisateurs.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de Jeanne JAMBOU » Mer 1 Juil 2015 19:09

Bonsoir
Toujours le même message "Implémentation Cbase non disponible" après déactivation contrôle UAC et création nouvel utilisateur en tant que grand administrateur
Y-a-t'il une autre piste ?
Merci de ta réponse
JJ
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:13

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de n0uk! » Mer 1 Juil 2015 21:26

Bonsoir,

As tu lancé l'accueil du DVD avec clic droit puis "exécuter en tant d'administrateur" ?

Même si vous avez une version monoposte, votre PC appartient il à un domaine ?

Pouvez vous également nous apporter plus de précision sur produit génération i7 ? Version 7.10, 7.50, 8.01 ? Propriétaire ou SQL Express ou SQL Serveur ?

Quelle version de Windows utilisez vous ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de Jeanne JAMBOU » Jeu 2 Juil 2015 10:47

Bonjour
Voici les réponses :
- Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
- Ce PC était sur un réseau poste à poste avec simplement un groupe de travail
- Version Sage Comptabilité I7 version EXP 7.7
- J'ai l'installation à partir du dossier MAESTRIA le setup avec clic droit exécuter en tant qu'administrateur
- Dans le coffret, il y a 2 CD : Sage 100 Windows et Sage 100 Express, il fait l'installation à partir du CD Sage 100 Windows
Merci encore de ton aide, j'espère que je vais pouvoir m'en sortir
JJ
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:13

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de tsarrott » Jeu 2 Juil 2015 19:50

L fait que ce soit un Windows familial déjà... pas bon
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de n0uk! » Jeu 2 Juil 2015 20:30

Bonsoir,

Concernant Windows 7 Familial, ce n'est pas le plus grave et la raison de votre problème, mais il est vrai que c'est pas terrible.

Par contre, vous avez il semble une version Sage Comptabilité 7 Express 7.7x ; vous devez donc réaliser l'installation avec le DVD Sage 100 Express.

Mais là attention, ca ne se résume pas à une simple installation d'un SETUP. Il faut déployer la couche Microsoft SQL Express, savoir administrer SQL Express à minima, installer Sage Comptabilité,...

Il va s'en dire que j'espère que votre PC est pas trop vieux, car la couche SQL va assoir un peu votre machine.

Puis il va falloir maitriser la sauvegarde de vos données comptables, car avec SQL Express, c'est pas qu'un simple fichier à copier / coller, c'est un peu plus compliqué.

Je peux que vous conseillez de vous rapprocher d'un partenaire Sage afin de vous aider dans ces démarches. Cela a évidemment un coût mais va aussi vous sécurisez pour l'avenir.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de Jeanne JAMBOU » Ven 3 Juil 2015 07:06

Bonjour
Je n'ai besoin d'installer la compta que provisoirement pour aider un client sur la mise en place de tableaux Pilotés.
Je suis moi-même comptable et non informaticienne, j'arrivai à me débrouiller sur les anciennes versions avant SQL server pour tout ce qui est installation monoposte et réseau multipostes en client/serveur et cela depuis plus de 25 ans.
Je sais que pour la sauvegarde, ce n'ai pas un copier coller du fichier mae, comme il s'agit que de provisoire, je vais créer un dossier et importer les données de mon client que j'ai déjà exportées, donc la sauvegarde est pour moi pas importante, c'est juste pour faire des tests.

Ce que j'aurais souhaité, est une procédure quant à l'ordre des étapes pour l'installation de l'ensemble des produits nécessaires à la bonne exécution de ce que je veux faire et surtout exécuter la compta 100 i7 7.7 exp
Si je pouvais avoir des tuyaux sur l'installation de la compta avec sql server express, j'ai téléchargé Sql server express, pour ce qui est BO piloté, je sais faire l'ayant déjà fait sur des versions plus anciennes.
Mon gros problème est installation de Microsoft SQL server express, j'ai récupéré des tutos à ce sujet, mais il faut faire le tri, si je pouvais avoir une procédure simple cela me convient
Merci à tous et bonne journée
JJ
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:13

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de n0uk! » Ven 3 Juil 2015 09:22

Bonjour,

1/ A la racine du DVD, lancez 'accueil.exe' avec clic droit, exécuter en tant d'administrateur ;
2/ Sélectionner 'Sage 100 Express i7 - Partie Serveur' >> la partie SQL serveur s'installe automatiquement ;
3/ Sélectionner 'Sage 100 Express i7 - Poste Client' >> une fenêtre demandera une nom de l'instance, renseigner (local)\SAGE100
4/ Sélectionner 'Sage 100 Comptabilité i7 Express'
5/ Edition Pilotée pour Sage 100 Comptabilité i7 Express'

Pour le reste, il semble que vous maitrisez...

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de Jeanne JAMBOU » Ven 3 Juil 2015 21:04

Bonsoir

Merci merci
Je refais l'install demain j'espère que cette fois ce sera Ok
Bonne soirée
J'attends pour mettre sujet résolu
JJ
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:13

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de Jeanne JAMBOU » Lun 6 Juil 2015 09:58

Bonjour
J'ai réussi à faire l'installation Compta I7 Pilotée et création et importation de toutes les données comptables de mon client
Il me reste le côté Piloté à finaliser
Merci de l'aide
JJ
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 18
Inscription: Mer 28 Avr 2010 21:13

Re: IMPLEMENTATION CBASE NON DISPONIBLE

de asr31 » Mer 8 Juil 2015 00:30

Bonjour,

Bien pense à cocher 'sujet résolu sur le premier message du post, comme indiqué en haut de page.
(c'est fait)

Cdt
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité