Import de données GPAO

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import de données GPAO

de Play2 » Ven 18 Jan 2019 12:21

Bonjour à tous,

Je souhaite importer des données dans les tables de GPAO (Nomenclature entre autres).
Je ne trouve pas d'équivalent à l'import paramétrable Gestion Commerciale (à moins qu'il soit bien caché...)

La seule solution est-elle de passer par des requêtes SQL ?

Merci d’avance,

Cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 2 Déc 2014 13:47

Re: Import de données GPAO

de Serginho » Lun 21 Jan 2019 16:20

Bonjour,

En effet il n'y a pas de module permettant de faire des imports dans la base de la GP.

Pour toutes les données que j'importe d'habitude (nomenclatures spécifiques ou standards, parc machines...) je livre une trame Excel qui me sert à l'importation en SQL.

Attention à plusieurs petits points si vous souhaitez faire des imports de nomenclatures:
1. Ne pas oublier qu'il y a plusieurs sociétés dans une même base SQL de GP (au moins la 999 société de démo et la X société d'exploitation). Il faudra donc un "where CODE_SOCIETE = X" dans les requêtes.
2. Il existe 2 types de nomenclatures dans la GP. Si on gère les nomenclatures spécifiques (ce que fait la GC) alors il n'y a qu'une seule table T_NOMENCLATURE. Si on gère les nomenclatures standards (gestion des versions ou alternatives) alors il y a 2 tables T_NOMENCLATURE_STD et T_NOMENCLATURE_STD_DETAIL.
3. Dans les 2 cas il y a dans les clés primaires le champ NO_INCREMENT qui permet aux utilisateurs de classer les composants dans l'ordre souhaité.

En espérant avoir répondu à la question.
Cordialement
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 13 Mar 2018 10:16

Re: Import de données GPAO

de Play2 » Mar 22 Jan 2019 10:32

Merci beaucoup pour la réponse.
Je me lance dans l'import SQL.

Cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 3
Inscription: Mar 2 Déc 2014 13:47


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités