Import de fiches d'immo d'une base access vers SAGE IMMO 100

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import de fiches d'immo d'une base access vers SAGE IMMO 100

de sessime » Mer 28 Fév 2007 13:08

Salut,
J'ai fait des analyses et j'ai constaté que SAGE ne proposait aucun format parametrable pour les immos.Je me suis mis donc a developper une petite interface sous delphi pr importer mes données de ma abse access vers la Base d'immo de SAGE.
Mais lors de l'import il me dit à cahque fois viloation de clé meme si j'ai de doublons d'immos dans ma abse access.
J'ai lu la structure des fchiers de la ligne 100 mais je m'en sors je voudrais sa voir si' quelqu'un l'a déja fait de m'aider ou de me préciser les champs à renseigner obligatoirement lors du transfert.
Je mets egalement le bout de code pour analyse :table1 etant ma table access et table2 la table F_IMMOBILISATION de SAARI

Code: Tout sélectionner
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
table1.Close;
table1.Open;
table2.Close;
table2.Open;
table1.First;
while not(table1.Eof) do
Begin
   table2.Insert;
   table2.FieldByName('im_code').Value:=table1.fieldbyname('im_code').AsString;
   table2.FieldByName('im_intitule').Value:=table1.fieldbyname('im_intitule').AsString;
   table2.FieldByName('fa_codefamille').Value:=table1.fieldbyname('fa_codefamille').AsString;
   table2.FieldByName('li_no').Value:=table1.fieldbyname('li_no').AsString;
   table2.FieldByName('im_valacq').Value:=table1.fieldbyname('im_valacq').AsFloat;
   table2.FieldByName('im_dateacq').Value:=table1.fieldbyname('im_dateacq').AsDatetime;
   table2.FieldByName('im_dateserv').Value:=table1.fieldbyname('im_dateserv').AsDatetime;
   table2.FieldByName('im_quantite').Value:=table1.fieldbyname('im_quantite').AsInteger;
   table2.FieldByName('im_qterestante').Value:=table1.fieldbyname('im_qterestante').AsInteger;
   table2.FieldByName('im_natfisc').Value:=table1.fieldbyname('im_natfisc').AsInteger;
   table2.FieldByName('im_natacq').Value:=1;
   table2.FieldByName('im_etat').Value:=table1.fieldbyname('im_etat').AsInteger;
   Table2.Post;

  table1.next;
 End;

 showmessage('fin du traitement');
end;
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

passerelle immo

de Brian Lefebvre » Jeu 1 Mar 2007 15:30

Salut,

Si tu passe par un ODBC pour l'importation de tes fiches immos, tu vas galerer grave, par contre je te conseille plutot de fabriquer une format d'import Sage au drapeau fiche immos, expliquer normalement dans le manuel immo 100 de Sage.....
J'ai fait une passerelle access ==> fichier importation ligne 100 pour un client ce mois ci......
Si tu me donnes ton email, je t'envoie la passerelle..... :P

Cordialement,

Briane
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 30 Sep 2004 11:16

de sessime » Jeu 1 Mar 2007 16:11

Les messages privés etant refusés,voici mon email :
sessime2004@hotmail.com

Peux tu t'expliquer mieux aussi sur l'aspect format sage ,car j'ai fouillé un peu je n'ai rien trouvé de simple en terme de présentation du format.
merci
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de Brian Lefebvre » Jeu 1 Mar 2007 17:50

dans le manuel sage ou l'aide en ligne en annexe tu as les formats de drapeaux de sage pour l'import......

Cordialement,

Briane

PS : je t'envoie l'application
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 30 Sep 2004 11:16

de sessime » Jeu 1 Mar 2007 18:20

Merci pour les instrcutions,j'ai u egalement pour le format sage dans le manuel.
J'ai recu aussi votre base access mais je sais pas comment proceder pour l'integration vu que ma base access ressemble un peu à la votre.
Expliquez moi comment proceder avec votre passerelle.
Merci
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de Brian Lefebvre » Ven 2 Mar 2007 09:52

bonjour,

L'interface access que je t'ai envoyé te permet de generer un fichier texte au format sage pour l'immo 100. Tu vas dans le formulaire, et tu clique sur le bouton, et normalement le fichier s'exporte, et ensuite tu importe dans immos 100......

Au préalable, il faut créer ses familles d'immo dans Immo 100 ..... plus peut être quelques paramètre sur la procédure VBA ( par exemple l'emplacement du fichier générer ).......
aide toi du manuel pour savoir les zones que tu dois alimenter......

Comme tu es programmeur, cela n'a pas de secret pour toi :!:

Cordialement,

Briane
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 30 Sep 2004 11:16

de sessime » Ven 2 Mar 2007 10:20

Oui,j'ai retrouvé ton interface apres.
merci
Sesse
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 61
Inscription: Lun 22 Jan 2007 16:50

de afidou » Lun 4 Aoû 2008 17:47

Bonjour Brian,
J'ai envi que vous m'envoyer l'interface acces pour apprendre comment generer un fichier d'importation sage
voici mon adresse mail : hlahdiri@yahoo.com

Merci d'avance
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 26
Inscription: Dim 6 Juil 2008 02:08

procedure access vers immo sage v14

de BAHMED » Dim 31 Aoû 2008 11:45

S'il vous plait, quand tu recois la procedure access vers immo développée
par Brian (le Brillant) LEFEBVRE merci de me l'envoyer à l'adresse

Email : rbmesp2000@yahoo.fr


Merci d'avance à vous et à brian
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:29
Localisation: SUD

Re: Import de fiches d'immo d'une base access vers SAGE IMMO

de mom's » Sam 16 Aoû 2014 11:57

Salut à tous,

je suis débutant dans sage immo notamment dans les fonctions d'importation et d'exportation des données issues d'autres applications. En effet, j'ai un fichier csv contenant les colonnes suivantes : code immo - designation - date acq - date sce - valeur acq - durée - code famille. Mais je n'arrive pas à concevoir un modèle d'import et d'export paramétrable afin de lier les colonnes indiquées. Le format d'import et d'export paramétrable de sage ne concerne que les écritures et comptes comptable. Après plusieurs recherches sur le net, l'on me propose le format avec drapeau #, je n'y comprends rien. Prière m'aider car j'ai plus de 3.000 lignes d'immo à importer en évitant la ressaisie.

D'avance je vous remercie

Email : fmomha_cm@yahoo.fr
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 17 Avr 2014 21:00

Re: Import de fiches d'immo d'une base access vers SAGE IMMO

de manhattanfreud » Lun 25 Aoû 2014 12:48

Bonjour,

Arrêtez de donner votre adresse e-mail perso (ce qui va à l'encontre des règles de ce forum).

Soit une personne a la réponse et la diffuse au plus gd nombre, soit elle la garde pour elle.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité