Import depuis Excel pour saisie de virement

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import depuis Excel pour saisie de virement

de robert21 » Lun 16 Mai 2011 16:44

Bonjour à tous

je débute avec SAGE... et je bute sur un problème d'import depuis Excel pour accélérer ma saisie de virements pour régler des factures.

Le cas:
- j'ai crée tous mes tiers fournisseurs dans SAGE avec leur RIB, leurs coordonnées
- j'ai une pile de factures fournisseurs papier à saisir et à régler par Virement via SAGE
- j'ai également le listing Excel de ces factures à régler, avec Compte Tiers, Montant etc etc

Je ne sais pas comment importer le fichier Excel de ces factures, que je n'aurais plus qu'à pointer pour transmettre l'ordre de virement dans SAGE à ma banque. Pour l'instant, je saisis à la main 3 champs pour chaque facture: n° de compte tiers (et SAGE retrouve mon fournisseur), puis les montants HT et TTC et c'est tout. Mais comme j'ai des milliers de factures, y a-t-il à votre connaissance un moyen pour automatiser cette saisie??

Merci d'avance,
bien à vous
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Lun 16 Mai 2011 16:38

Re: Import depuis Excel pour saisie de virement

de florentine » Mer 25 Mai 2011 22:28

Soit vous utilisez Scanfact qui permet à partir du Scan de générer les écritures ce qui évite toute saisie, pour votre fichier excel il suffit de créer un import paramètrable de type écriture. L'ordre de virement, la génération des écritures de règlement, le lettrage étant entièrement automatisés par Moyens de paiement.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 208
Inscription: Mar 16 Mar 2010 21:28
Localisation: Paris


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron