import echeances applications externes

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

import echeances applications externes

de tdhaut » Jeu 17 Avr 2014 19:26

Bonjour,
sur sage i7.70, je cherche à importer dans MdP des prélèvements à émettre à partir d'un fichier texte pour gérer de grandes quantités de prélèvements SEPA récurrents.
J'utilise un format paramétrable.

Je bloque sur un point particulier, c'est que lors de la création d'un prélèvement "manuel" dans MdP, celui ci reconnait si le prélèvement SEPA est "initial" (FIRST) et modifie le type de paiement en conséquence (Récurent -> Initial)

Or, lorsqu'on importe ces prélèvements par un fichier texte, MdP ne corrige pas le type de paiement qui reste en "récurrent", même si c'est le 1er prélèvement avec ce mandat.
De plus, il n'y a pas de champ dans les format paramétrable qui permette d'indiquer qu'il s'agit du prélèvement initial.
Je suis donc l'impossibilité de traiter mes prélèvements SEPA puisque j'ai le message d'erreur que j'envoie des prélèvement récurent sans le prélèvement initial.

Quelqu'un à t'il une idée pour contourner ce problème ?

Merci d'avance
Dernière édition par tdhaut le Mar 15 Juil 2014 14:54, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 1 Juil 2013 14:33

Re: import echeances applications externes

de tdhaut » Mar 8 Juil 2014 11:34

Je m'auto-donne la réponse pour ceux qui chercherait aussi :
la versions MdP i7.72 corrige cela et détecte automatiquement si c'est un mandat initial ou récurrent.
Il faut donc upgrader MdP en v7.72.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Lun 1 Juil 2013 14:33

Re: import echeances applications externes

de asr31 » Jeu 10 Juil 2014 19:24

Bonjour,

Et merci de nous avoir donné ton auto-réponse (je ne connaissais pas le problème).

Encore mieux, tu peux clôre le sujet en faisant :
*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité