Import Nomenclatures

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import Nomenclatures

de Steven Gerrard » Jeu 7 Juil 2011 09:15

Bonjour,
Je suis en train de migrer des données de Gest. Com. de la ligne 500 (v9.14) a la ligne 100 (16.05). J'ai pu intégré les articles mais j'ai du passé sur ceux étant concernés comme nomenclatures pour modifier leur état (peut-être une astuce à l'import pour palier à cela). Mais je ne vois pas comment importer les nomenclatures.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 6 Juil 2011 17:54

Re: Import Nomenclatures

de rcanudo » Jeu 7 Juil 2011 10:00

Bonjour,
En création de format export/import je ne vois rien correspondant aux nomenclatures ( c'est mauvais signe ..... )
Si vous faites une migration demandez l' avis de votre correspondant Sage ( le problème a du déjà se poser ... )
Ligne 100c Premium v2.00
May the Force be with you...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1224
Inscription: Ven 24 Juil 2009 15:43

Re: Import Nomenclatures

de Steven Gerrard » Jeu 7 Juil 2011 10:48

En fait j'ai trouvé une solution : ouvrir via ODBC et access la table nomenclature coté ligne 100. Modifier etat fabrication avec "1" les articles qui sont des nomenclatures.
Préparer un fichier excel issue de l'export de la ligne 500 avec la meme structure que la ligne 100.
Copier Coller dans la base access liée au fichier de la ligne 100. et Hop.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 6 Juil 2011 17:54

Re: Import Nomenclatures

de sevyc64 » Jeu 8 Sep 2011 16:40

L'import des nomenclature se fait très bien avec les fichiers au format drapeaux, à condition de le faire en même temps que l'import des articles
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 62
Inscription: Ven 15 Juil 2011 08:18

Re: Import Nomenclatures

de Petitou » Mar 13 Sep 2011 18:47

Bonsoir,

Je m'excuse mais je n'ai pas bien saisi s'il existe un moyen d'importer une nomenclature .
J'ai, par ex, une nomenclature sous excel de quelques centaines de lignes que je préférerai ne pas à avoir à saisir. :P Peux-t-on l'importer et si oui existe - il une procédure qui l'explique ?
J'importe déjà la régul d'inventaire via excel puis un fichier txt mais là je cale un peu.

par avance, je vous remercie.

PS : j’utilise SAGE GESCOM Ligne 100 V16.05 (en propriétaire).
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 1 Déc 2010 17:05

Re: Import Nomenclatures

de sevyc64 » Mar 13 Sep 2011 21:10

Il est possible d'importer une nomenclature (liste des composants) en utilisant les fichiers au format SAGE (appelé aussi couramment fichiers drapeaux). Mais les nomenclatures ne peuvent être importées que si tu importe aussi en même temps la fiche Article de l'article composé de la nomenclature, elles ne peuvent pas être importées seules.

Regarde le manuel de la gescom, annexe 5, je crois, sur la partie import du fichier article pour avoir le format du fichier à créer
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 62
Inscription: Ven 15 Juil 2011 08:18

Re: Import Nomenclatures

de Petitou » Mer 14 Sep 2011 09:24

Merci de ta réponse.
Malheureusement, cela dépasse mes compétences et je me manque de temps pour m'y plonger. Je me renseigne auprès de mon prestataire mais là ce sera pas gratuit je pense...
Si quelqu'un a déjà travaillé sur ce genre de choses...je suis preneur.

Merci
a++
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 1 Déc 2010 17:05

Re: Import Nomenclatures

de sevyc64 » Ven 16 Sep 2011 13:53

Je suis en train de préparer une migration, ou j'ai justement pas loin de 10000 articles nomenclaturés à créer. Effectivement il faut construire un fichier avec un format particulier. Ca peut être fait à la main pour un ou 2 articles, mais c'est inenvisageable pour 10000 (mon fichier à importer fait presque 40Mo). il faut donc faire un petit programme pour générer ce fichier à partir de tes données.

Et comme je te l'ai dit, ça marche en création d'articles. Si tes articles existent déjà, par ce procédé, ils seront écrasés et mis à jour.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 62
Inscription: Ven 15 Juil 2011 08:18

Re: Import Nomenclatures

de Petitou » Mar 20 Sep 2011 11:08

Si c'est possible de savoir comment tu as fais sevyc64, comme je te l'ai dit, je suis preneur !
J'ai essayé sur bijou SA un export puis un import en ayant modifié deux trois trucs et ça fonctionne. Mais après ...passer d'un fichier excel qui contient ma nomenclature à fichier txt au bon format....
Tiens moi au courant stp !
d'avance, je te remercie.

:P
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 1 Déc 2010 17:05

Re: Import Nomenclatures

de sevyc64 » Mar 20 Sep 2011 11:19

Moi je suis développeur à la base, donc je n'ai aucun mal à me créer un logiciel qui m'extrait les données d'une base SQL selon divers critères.

Depuis un fichier Excel, si tu connais un peu la programmation des macros en VBA, tu peux arriver à le faire, mais si tu n'y connais rien, ça va pas être évident.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 62
Inscription: Ven 15 Juil 2011 08:18

Re: Import Nomenclatures

de Petitou » Mar 20 Sep 2011 14:37

oui je connais un peu VBA !
je vais essayer de pondre un truc.
merci de ton aide !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Mer 1 Déc 2010 17:05

Re: Import Nomenclatures

de leila1989 » Mar 24 Avr 2012 21:31

Bonjouur, j'ai une simulation à faire et je suis perdu je n'arrive pas à trouver la nomenclature. En fait, je dois importer du thé aromatisé dans une boîte décorative en porcelaine de 250g d'origine turque.
Que faire SVP.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Avr 2012 21:26

Re: Import Nomenclatures

de luluma » Mer 11 Juil 2012 12:03

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un ancien conversation concernant l'import de nomenclature sous sage.
Je suis dans la même situation que la personne qui pose la question, j'ai environ 500 nomenclatures qui viennent d'API Soft, à importer sur sage 100.
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide en m'indiquant le format du fichier que je dois créer???
D'avance merci !
Lucile
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 26 Jan 2012 15:27


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité