Import nouveaux articles

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import nouveaux articles

de chouine » Jeu 1 Avr 2010 17:03

Bonjour à tous,

J'ai la gescom version 16. Je n'arrive pas à importer les articles créés sous excel, alors qu'avec la version 15.53 cela marchait impec !
Le message d'erreur est le suivant : "incohérence entre le type de l'article et une de ses conditions (gamme, ressource, suivi stock)"
Les gammes sont bonnes, la désignation n'est pas trop longue, et la réf article non plus. La case est sur "modification" dans "à propos de".

Comment faire, je ne peux pas le faire manuellement car il y a trop d'articles...

Vos idées sont les bienvenues, merci d'avance pour vos réponses.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Ven 7 Mar 2008 14:03

Re: Import nouveaux articles

de desiree » Jeu 17 Mai 2012 14:32

bonjour,
plaisir de vous retrouvez sur ce forum
j'ai le même problème .je ne n'arrive pas a importer de excel pour sage
bien vouloir m'explique comment vous faites avec la v15.(les étapes à suivre)
un autre problème avec la modification des prix de vente
exple:prix départ :1850 le vendeur peut facturer à 1900 mais impossible de facturer à moins de 1850 ie 1825,1800...etc
je suis nouveau dans l'utilisation je m'excuse d'avoir répondu part des problèmes posés

merci et bonne journée
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 16 Mai 2012 21:38

Re: Import nouveaux articles

de Scoupi » Lun 21 Mai 2012 15:19

Bonjour,

Il faudrait vérifier les correspondances des champs des lignes type, gammes et suivi stock.
Par exemple le suivi en stock par lot ou sérialisé est incompatible avec les gammes.

@chouine
Pour la procédure d'import il faut d'abord créer un format d'import/export par le menu fichier > Format import/export paramétrable
Dans le modèle sélectionner le type de donnée "articles" et sélectionner les champs à importer
L'ordre des lignes doit correspondre aux colonnes du fichier excel
Une fois votre modèle créé passer par fichier > Importer format paramétrable, sélectionner le modèle créé puis sélectionner le fichier excel
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 136
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 15:18


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités