Import Taux PAS

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Import Taux PAS

de cathy » Lun 24 Sep 2018 20:46

Hello les amis
je ne sais pas si vous avez déjà testé l'import des taux PAS.. je vous soumets mon interrogation

j'ai récupéré les taux via l'EDI Online. ce se passe plutot bien pour l'intégration en automatique et surtout l'outil d'aperçu qui permet d'avoir le matricule, le nom et le taux (par rapport à l'Etat de net entreprise où on ne comprend rien.. bref..)

je vois dans mon rapport avant import, des lignes avec taux 0.00 et des lignes avec taux "Vide"

j'avais cru comprendre que le taux "vide" signifiait taux neutre (pour les diverses raisons.. taux neutre ou pas de taux finalement)

Or à l'import dans la paie, la petite cas "type de taux" n'est pas renseignée dans la fiche salarié, et sage affiche dans le taux 0.00 pour 0.00 mais également 0.00 pour "vide"

vous comprenez mon interrogation ? comment va-t-il pouvoir distinguer les salariés qui ne sont pas imposables de ceux qui ont un taux neutre lorsqu'on va calculer les bulletins ? :shock:

est-ce un oubli de sage ou est-ce que l'info n'est pas précisée dans le XML d'entrée .....

Je vais me renseigner, mais si vous avez déjà des infos, je suis preneuse !

ET BON COURAGE - FORCE ET HONNEUR POUR LA FIN D'ANNEE

Cathy
Dernière édition par cathy le Jeu 27 Sep 2018 18:35, édité 1 fois.
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Import Taux PAS

de cathy » Lun 24 Sep 2018 21:10

OK autant pour moi, il n'y a pas de champs CRM renseigné dans la fiche salarié, ni dans l'apercu, pour les taux neutre ou vide contrairement aux taux 0.00 des salariés non imposables

Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Import Taux PAS

de bic75 » Mar 25 Sep 2018 13:35

Cathy,

Les taux neutres et les taux "calculés" à zéro par les impots sont bien distingués. Pour les taux neutres, tu as le barème 13 et type de taux 13 et il y a un code 01 indiquant que le taux est un taux indiqué par les impots. C'est la zone Type de code qui fait la différence. A confirmer.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: Import Taux PAS

de cathy » Mar 25 Sep 2018 18:29

bic75 a écrit:Cathy,

Les taux neutres et les taux "calculés" à zéro par les impots sont bien distingués. Pour les taux neutres, tu as le barème 13 et type de taux 13 et il y a un code 01 indiquant que le taux est un taux indiqué par les impots. C'est la zone Type de code qui fait la différence. A confirmer.



Bic,
J'ai importé un fichier PAS. Dans la fiche salarié, je visualise
- que tous les salariés ont un barême 13 par défaut
- qu'aucun salarié n'a la case type de taux renseignée
- que certains salariés ont un taux 0.00 avec un numéro de CRM, une date de validité sans type de taux
- que certains salariés ont taux 0.00 - date de validité renseignée - n° CRM renseigné
- que certains salariés ont taux 0.00 - date de validité vide - n° de CRM vide
- que certains salariés ont leur taux - date de validité renseignée - n° de CRM renseigné

J'en ai déduit que ceux qui sont taux 0.00 - date de validité vide - n° de CRM vide étaient considérés comme taux neutre ou sans taux connu de la DGFIP ..

tu visualises des salariés avec la case "type de taux" renseignée toi ?
Je vais peut etre mettre la 1.10.2 ...

Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Import Taux PAS

de yoann87 » Mer 26 Sep 2018 07:32

Bonjour,

La zone "type de taux" se met à jour avec le calcul du bulletin de paie.

Si vous calculez le bulletin du salarié et revenez dans sa fiche, la zone sera bien à "01" si il s'agit d'un taux importé par le CRM.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mer 19 Fév 2014 16:13


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité