Importation d'une liste de clients

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Importation d'une liste de clients

de batosai974 » Jeu 15 Juil 2010 07:59

Bonjour,

j'ai une petite question sur l'import d'une liste de clients dans la gestion commerciale. On a fait récemment une mise à jour de SAGE de la version 13.03 à 16.05.
J'ai un parc de clients de plus de 16 000 clients en progression et je tiens tout ça sur SAGE 100.
Les clients sont créés via un intranet qui a été développé en interne. Je récupère tous les mois la liste des clients comprenant les modifications et les nouveaux clients pour l'injecter dans la gestion commerciale.
Sur la version 13.03, je passais par la communication site à site pour intégrer ce fichier (cela prenait du temps) mais depuis la mise à jour, plus possible de passer par là. L'import se bloque et pas moyen de savoir pourquoi...
J'ai essayer de faire un import simple. Cela fonctionne pour les nouveaux clients mais les modifications sur les comptes existants ne sont pas prises en compte. Ce sont des modifications importantes en plus (adresse, RIB, nom,....)

Pouvez-vous m'aider la-dessus ?

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 22:05

Re: Importation d'une liste de clients

de rcanudo » Jeu 15 Juil 2010 08:31

Bonjour,
Dans à propos de .......
Onglet Préférences
zone : Import en mise à jour Mettre "Modification"
Ligne 100c Premium v2.00
May the Force be with you...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1224
Inscription: Ven 24 Juil 2009 15:43

Re: Importation d'une liste de clients

de batosai974 » Ven 16 Juil 2010 07:59

Salut,

Merci beaucoup. Mais j'ai un autre souci maintenant, l'import est long. Il passe 10 minutes par client et comme j'ai plus de 15 000 clients, faites le calcul .... Ca va prendre très très longtemps ....
Avez-vous déjà eu un problème de ce genre et comment le gérer ?

Merci.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 22:05

Re: Importation d'une liste de clients

de emilio » Jeu 22 Juil 2010 15:58

batosai974 a écrit:Salut,

Merci beaucoup. Mais j'ai un autre souci maintenant, l'import est long. Il passe 10 minutes par client et comme j'ai plus de 15 000 clients, faites le calcul .... Ca va prendre très très longtemps ....
Avez-vous déjà eu un problème de ce genre et comment le gérer ?

Merci.


Bonjour,
sql via odbc peut être la solution (de même pour la création).

Emilio
Sage GesCom - Compta - Mdp v. i7 8.50 Sql Pack + express - Odbc v. 18.10 - Serveur 2012 - Clients W7
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 116
Inscription: Mer 26 Sep 2007 19:05
Localisation: Nice - France

Re: Importation d'une liste de clients

de batosai974 » Jeu 29 Juil 2010 08:28

Bonjour,

Mon problème est toujours présent et je dois rajouter que c'est tout l'utilisation de SAGE qui est ralenti.
La validation d'écritures, les recherches, la suppression, .... Tout est lent par rapport à l'ancienne version.
Le logiciel me prend 10 minutes pour créer une fiche client même en passant par une mise à jour avec modifications. Et comme je dois créer tous les mois plus de 400 nouveaux clients, je vous explique pas le temps perdu pour faire ça....
J'ai lu dans un autre post qu'il fallait essayer une recopie de la base de données vis le logiciel de maintenance. Je vais tenter ça pour voir si j'ai une amélioration.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 22:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité