Importation de donnée a partir d'un intranet

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Importation de donnée a partir d'un intranet

de sulu_03 » Mer 7 Jan 2009 17:40

Bonjour à tous !

Voila plusieurs heures que je butte sur des problèmes que je ne comprend vraiment pas...
Je vous explique rapidement ma situation :

Je dispose d'un intranet qui gère plusieurs informations concernant la facturation. Cet intranet est exploité en php, et j'essaye depuis ce matin de générer un fichier pour importer ces donnée et en faire directement des factures dans Sage Gestion commerciale version 13.

Je me suis donc armé de la documentation qui explique d'un manière bizarre comment les fichiers doivent être constitué.
Cette doc dit aussi que les fichiers d'exportation sont les même que les fichiers d'importations.
J'ai donc exporter ma liste de "document de vente", et en comparant avec la théorie de la doc, j'ai fini par quasiment tout comprendre !

J'ai suivi ligne par ligne mon fichier exemple et j'ai sorti progressivement les infos de l'intranet.
Mon document a à peu près l'architecture suivante :

Les drapeaux d'entetes qui donnent le nombre d'importations et la version.
Puis pour chaque facture, un #CHEN suivi pour chaque ligne de multiples #CHLI

(Dans le CHLI, j'ai un champ manquant dans mon fichier exemple si l'on en croit la doc... C'est aux choix : Texte complementaire, ou l'énuméré gamme 1 ou l'énuméré gamme 2)

Des #CIVA et #CHRE sont parfois présent dans le fichier exemple sans que je repère d'ordre logique étant donné leur nom...

Dans un premier temps, j'ai décidé de les ignorer, et de construire mon fichier avec juste des #CHEN et des #CHLI.

Ca n'a bien évidement pas fonctionné, j'avais comme erreur "Fichier inconnu ligne : 1" puis "Fichier inconnu ligne : 11".
J'ai ensuite tenté d'ajouter un #CIVA après chaque #CHLI et un #CHRE à la fin du #CHEN.

A ce moment la, l'erreur a évoluée en plusieurs incohérence détectées et un message m'annoncant que "Le nombre d'enregistrements ne respecte pas le #CINF à la ligne 206"
J'ai vérifié, mon fichier exemple ne contient aucun #CINF...
La ligne 206 est la ligne précédant le #FIN.

J'ai remarqué que dans le fichiers exemple, certains #CHLI sont vides, avec toutes les valeurs à zero.
Ca viendrait d'une erreur de saisie, ou est ce que ces #CHLI vides sont nécessaires ?


Merci d'avance pour une piste !
Dernière édition par sulu_03 le Mer 14 Jan 2009 10:49, édité 1 fois.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 7 Jan 2009 17:13

Re: Importation de donnée a partir d'un intranet

de sulu_03 » Mar 13 Jan 2009 11:08

Solution : Prendre la documentation V13 quand on a la version V13, ça aide...

J'avais trouvé la doc sur le site http://segs.free.fr/Pages/segs-documentation.html
La partie qui m'intéressait mentionnait la V13, ça ne m'a donc pas mis la puce a l'oreille...

Pensez à prendre la doc sur votre CD en priorité ! :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mer 7 Jan 2009 17:13


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités