Importer des données de EBP vers SAGE

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Importer des données de EBP vers SAGE

de spellbinder » Mar 1 Juin 2010 15:26

Bonjour à tous,

Mon client, qui avait le logiciel EBP COMPTA, vient de changer pour SAGE COMPTA.

A cause d'un probleme de maintenance EBP, j'ai perdu certaines écritures comptables sur SAGE mais qui sont toujours en mémoire sur mon ordinateur.

Aurais-je un moyen d'importer les écritures comptables que j'ai saisi sur EBP COMPTA dans le logiciel SAGE, en important ou par une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 1 Juin 2010 15:17

Re: Importer des données de EBP vers SAGE

de Dominique » Mar 1 Juin 2010 16:32

Bonjour,

Dans votre version EBP, avez-vous la possibilité : "export vers SAGE", dans ce cas, vous avez l'export "pnm" et ensuite dans la compta sage, en import, vous importez les écritures "pnm" générées et ça fonctionne très bien. Par contre, il faut créer les journaux correspondants. Vérifiez aussi, (ce que moi, j'ai oublié) l'export des comptes tiers, donc dans mes comptes tiers en libellé, j'ai compte à créer et je dois les modifier un par un.
Bon courage, Dominique.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 364
Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
Localisation: Alpes de Haute Provence

Re: Importer des données de EBP vers SAGE

de florentine » Mar 1 Juin 2010 22:07

A l'installation de la comptabilité vous avez un répertoire avec les modèle et la rocédure d'import pour récupérer les comptes et les écritures, l'import du pnm est loin d'être l'idéal, via les modèles EBP livrés vous renuméroter les plans génraux et tiers aussi bien en import qu'en export.
En résumé sous un petit tour dans le répertoire de le comptabilité est tout indiqué.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 208
Inscription: Mar 16 Mar 2010 21:28
Localisation: Paris

Re: Importer des données de EBP vers SAGE

de spellbinder » Mer 2 Juin 2010 09:43

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais tester ce que vous m'avez dit.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 1 Juin 2010 15:17


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité