Impossible de saisir un réglement pour un BC

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Impossible de saisir un réglement pour un BC

de irsh786 » Mer 9 Oct 2019 15:43

Bonjour,

Je suis sur SAGE 100 Gescom Pack+ version 16.05

J'essaie de saisir un réglement sur un Bon de commande mais je remarque que l'option est disponible uniquement lors de la création du Bon de commande, mais il suffit que je ferme celui-ci et le ré-ouvre pour que le bouton "Réglement" soit grisé.

Pourtant le statut reste le même c.à.d. "Saisi"

En réalité, je pose la question car mon objectif est de pouvoir créer des bons de commande et d'encaisser le réglement du client comptoir directement, pour les clients pour qui nous devons livrer la marchandise.

Je m'explique, nous avons un commerce de détail où nous vendons entre autre de l’électroménager et des meubles. Pour ces articles, nous nous chargeons de faire la livraison et donc prenons les informations du client.

Présentement, nous faisons une facture sur laquelle nous notons manuellement le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du client. Une copie est remise au client, l'autre va dans un bac "À livrer" et sera éventuellement remise au responsable de dépôt afin de procéder à la livraison.

Plusieurs problématiques découlent de cette pratique, dont le fait que nos responsables de dépôts perdent un temps fou à ré-entrer chaque référence dans Sage en se référant aux factures pour faire leur bon de sortie. Sans mentionner qu'il leur arrive souvent de faire des erreurs d'inattention. Ils perdent également du temps à rédiger manuellement une liste des articles à préparer destiné aux manœuvres en charge de sortir la marchandise.

Pour toutes ces raisons, je me suis dit qu'il nous serait bénéfique de faire des bons de commandes que nous pourrions ensuite transformer en Préparation de livraison, Bon de livraison et facture. Nous aurions aussi toute l'historique des commandes, ainsi que les informations du client.

Je suis encore un bleu sur Sage et découvre petit à petit comment ça fonctionne, donc n'hésitez pas à me dire si je suis sur la bonne voie ou s'il existe une meilleure façon de faire!
Je vous en serais très reconnaissant !

Merci
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 17 Sep 2019 18:01

Re: Impossible de saisir un réglement pour un BC

de IMPERIAL » Jeu 10 Oct 2019 17:27

Bonjour

Heu ... tu n'as pas un truc qui s'appelle acompte ...

Les règlements ne se saisissent que sur des factures. Sur un BC on saisit un acompte.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Ligne 100 - INFOROPE
Le savoir c'est comme l'Amour. Si tu ne le partage pas, il devient inutile.

IMPERIAL
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité