Information libre Ligne / Programme externe

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Information libre Ligne / Programme externe

de Proto » Ven 15 Mai 2015 16:09

Bonjour,

Une petite information : Depuis une page internet intégrée (Contexte Lignes de documents) j'essaye de mettre à jour des informations libres (Gescom i7.70 SQL Server).

Je passe par window.external.DocLigne.InfoLibValeur("Num_info_libre") qui fonctionne parfaitement bien en lecture mais qui en écriture me génère systématiquement un message "Type invalide".

Sur une information libre de type texte, la donnée se charge bien tout de même, pour un type Liste, rien ne change.

Avez vous une idée pour passer outre cette erreur ? Attaquer des infos libres de type Liste ?

Merci d'avance pour votre aide
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 15 Mai 2015 15:58

Re: Information libre Ligne / Programme externe

de asr31 » Ven 15 Mai 2015 19:24

Bonjour,

J'ai bien peur que les informations libres ne soient pas modifiables au travers des programmes externes.
Il faut passer par les 'objets métiers' (et encore, ce n'est pas une mince affaire).

Par contre, comme tu es sur une version SQL, rien est impossible.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Information libre Ligne / Programme externe

de Proto » Ven 15 Mai 2015 19:40

En effet, en SQL, je peux facilement attaquer directement les infos libres.

En revanche, ce qui est dommage, lorsque je travaille avec les info libres de l'entête des documents, je n'ai pas ce problème.

Et en plus, avec la fonction ValidLigne() la mise à jour est dynamique.

C'est très frustrant et surtout mon formulaire en html va me déclencher une erreur sur chaque info libre.

Je continue à creuser pour voir si le contexte est important (et puis franchement, quand une info est de type 'string' et que j'y rentre un texte ... j'accepte mal de m'entendre dire que le type est incompatible)

Merci pour ce retour

Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 15 Mai 2015 15:58

Re: Information libre Ligne / Programme externe

de Proto » Lun 18 Mai 2015 10:00

Episode 2 :

Après retour vers Bijou (comme quoi ça sert toujours ...) je n'ai plus aucune erreur.

J'ai donc supprimé toutes mes informations libres dans ma base de travail (j'en ai une vingtaine) et j'en ais recréé une seule pour voir : pas de soucis.

Donc l'idée va être de remonter les informations libres une à une, de tester, etc... jusqu'à faire apparaître à nouveau l'erreur.

Restera à comprendre le "Pourquoi ?"

Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 15 Mai 2015 15:58

Re: Information libre Ligne / Programme externe

de Proto » Lun 18 Mai 2015 14:43

Epidode 3 et fin :

Le coupable semble être le format date. Dès qu'une information libre de type date est présente, le message d'erreur est généré. De plus, le format liste ne se rempli pas (même en utilisant un élément existant de la liste). Les champs de type valeur passent sans soucis.

Donc : Pour une gestion des infos libres par le biais des programmes externes, seuls sont utilisables les champs de type texte ou numériques.

Si l'un d'entre vous a une astuce pour utiliser les dates ou les listes, je suis preneur. Pour ma part je vais filtrer à l'entrer et rendre mes infos libres non disponibles pour les protéger (en jouant sur le colonage)

Cordialement
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 15 Mai 2015 15:58

Re: Information libre Ligne / Programme externe

de Le_Maraudeur » Mer 10 Juin 2015 17:00

Utiliser un autre SDK Sage que les Objets Métiers ?

Nous avons développé le nôtre afin justement d'éviter ce genre de désagrément...

Désolé pour la réponse, mais pas mieux... :wink:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 10:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités