[ODBC] Informations libre

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

[ODBC] Informations libre

de Coding_Machine » Jeu 28 Fév 2008 18:00

Bonjour,

Je souhaite récupérer les informations libres saisies dans ''Fichier / A propos... / Options / Informations libre / Ligne de document".

Aprés avoir épluché la doc sur la structure du fichier SAGE Gest Com, il semblerai que les intitulés soit stockés dans la table P_INFO, et les énumérés de type table dans la table F_ENUMLIBRECIAL.
J'ai donc pris mon requeteur (fait maison :p), j'ai fais un ''SELECT * FROM F_ENUMLIBRECIAL'', j'ai bien mes énumérés de mes tables.
J'ai ensuite fais ''SELECT * FROM P_INFO'', et oh surprise :
Code: Tout sélectionner
SQL error: [Simba][Simba ODBC Driver][CBase]Cette table ou objet n'existe pas., SQL state S0002 in SQLExecDirect in [...]


Comment se fais-est-ce que je n'ai pas accés à cette table. Faut il faire quelques choze de particulier pour accéder à celle ci ?

Merci pour votre aide ;)

[INFOS]
Logiciels utilisés :
¤ Sage Gest Com Ligne 100 v15
¤ Driver ODBC Sage Ligne 100 v15
[/INFOS]
Développeur web

DELTABAIE PRODUCTION

13127 Vitrolles (BdR)
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mer 31 Jan 2007 17:54

de vrp2 » Mer 5 Mar 2008 13:06

essaie avec F_ENUMLIBRECIAL
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 222
Inscription: Sam 5 Mai 2007 20:13

de vrp2 » Mer 5 Mar 2008 13:10

oups j'avais pas bien vu lla question.
tu veux quoi au juste l'intitulé du champs libre?
si oui en sql par exemple l'info libre sur document ligne est stocké directement dans la table f_docligne
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 222
Inscription: Sam 5 Mai 2007 20:13

de Coding_Machine » Jeu 6 Mar 2008 09:27

Je voudrais tout mes champs libre que l'on peut trouver dans "Fichier / A propos... / Options / Informations libre / Ligne de document".
Si l'info libre est de type table, les données de la table sont stockées dans F_ENUMLIBRECIAL, mais je ne sais pas où sont stoquées les infos libre en elles mêmes.

C'est plus clair ? :?
Développeur web

DELTABAIE PRODUCTION

13127 Vitrolles (BdR)
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mer 31 Jan 2007 17:54

de vrp2 » Lun 10 Mar 2008 13:17

et donc en sql il creait le champs dans la table f_docligne directement. il stock la valeur dedans essaye un select <le nom de ton champs libre> from f_docligne
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 222
Inscription: Sam 5 Mai 2007 20:13

de Coding_Machine » Mar 11 Mar 2008 12:26

vrp2 a écrit: select <le nom de ton champs libre> from f_docligne

C'est justement la liste des champs libre que je souhaite récupérer.

Dans la table F_DOCLIGNE, il y a bien mes champs libre (dans mon cas REPÈRE, L*H_DE_FAB, VITRAGE, SOUS_TOTAL, QTÉ_SS_TOT, COULEUR ).
Je souhaite récupérer ces fameuses valeurs, sachant que certaines sont de type table.
Dans la table F_ENUMLIBRECIAL, le champ N_INFO (semblerait) faire référence a l'ID d'un champ libre.
Comment récupérer tous es champs libre avec leur ID ?
Faut il faire une énumération des champs de la table F_DOCLIGNE et prendre les champs à partie du 72ème jusqu'à la fin -17 (pour n'avoir que les infos libres) ?
Sont elles stockées dans une table ?

J'ai ouie dire qu'elles étaient stockées dans la table P_INFO (selon la hotline SAGE et la doc SAGE). Cependant quand je fée "SELECT * FROM P_INFO" La table est introuvable.
Est-ce normal ? Si oui, pourquoi. Si non, pourquoi aussi :p

En espérant être au plus clair.
Merci par avance :)
Développeur web

DELTABAIE PRODUCTION

13127 Vitrolles (BdR)
Avatar de l’utilisateur
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 11
Inscription: Mer 31 Jan 2007 17:54


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité