Insertion des données via ODBC

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Insertion des données via ODBC

de maha » Ven 18 Oct 2013 17:51

Bonjour,

J'ai un petit soucis lorsque je tente de faire l'insertion d'un nouveau client dans la base F_COMPTET via le driver ODBC de Sage.

Voici la requête que j'utilise:

INSERT INTO F_COMPTET (BT_NUM, CA_NUM, CA_NUMIFRS, CBCREATEUR, CBMODIFICATION, CBREPLICATION, CG_NUMPRINC, CT_ADRESSE, CT_APE, CT_ASSURANCE, CT_BLFACT, CT_CLASSEMENT, CT_CODEPOSTAL, CT_CODEREGION, CT_COFACE, CT_COMMENTAIRE, CT_COMPLEMENT, CT_CONTACT, CT_CONTROLENC, CT_DATECREATE, CT_EDI1, CT_EDI2, CT_EDI3, CT_EMAIL, CT_ENCOURS, CT_FACTURE, CT_IDENTIFIANT, CT_INTITULE, CT_LANGUE, CT_LETTRAGE, CT_LIVRPARTIELLE, CT_NOTPENAL, CT_NOTRAPPEL, CT_NUM, CT_NUMCENTRALE, CT_NUMPAYEUR, CT_PAYS, CT_PRIORITELIVR, CT_QUALITE, CT_RACCOURCI, CT_SAUT, CT_SIRET, CT_SITE, CT_SOMMEIL, CT_STATISTIQUE01, CT_STATISTIQUE02, CT_STATISTIQUE03, CT_STATISTIQUE04, CT_STATISTIQUE05, CT_STATISTIQUE06, CT_STATISTIQUE07, CT_STATISTIQUE08, CT_STATISTIQUE09, CT_STATISTIQUE10, CT_SURVEILLANCE, CT_SVCA, CT_SVCOTATION, CT_SVDATEBILAN, CT_SVDATECREATE, CT_SVDATEINCID, CT_SVDATEMAJ, CT_SVEFFECTIF, CT_SVFORMEJURI, CT_SVINCIDENT, CT_SVNBMOISBILAN, CT_SVOBJETMAJ, CT_SVPRIVIL, CT_SVREGUL, CT_SVRESULTAT, CT_TAUX01, CT_TAUX02, CT_TAUX03, CT_TAUX04, CT_TELECOPIE, CT_TELEPHONE, CT_TYPE, CT_VALIDECH, CT_VILLE, DE_NO, EB_NO, INT_ANALYTIQUE, INT_CATCOMPTA, INT_CATTARIF, INT_CONDITION, INT_DEVISE, INT_EXPEDITION, INT_PERIOD, INT_RISQUE, MR_NO, N_ANALYTIQUE, N_ANALYTIQUEIFRS, N_CATCOMPTA, N_CATTARIF, N_CONDITION, N_DEVISE, N_EXPEDITION, N_PERIOD, N_RISQUE, RE_NO) VALUES (2,'', '', 'COLU', '', 0, '', 'gfh', '', 0, 0, 'reth', 285, '', '', '', '', 45, 0, '2013-10-08', '', '', '', 'fdg@fgthj.fgh', 0, 1, '1359563913825', 'reth', 0, 1, 0, 0, 0, 214, '', '', 'AS', 0, '', '', 1, '', '', 0, '', '', '', '', '', '','', '', '', '', 0, 0, '', '', '', '', '', '', '', 0, 0, '', 0, '', 0, 0, 0, 0, 0, '', 545, 0, 0, 'Mahdia', '', '', '', '', 'Tarif 1', 'Sans conditions particulières', 'Dollar US', 'Chronoposte', '', 'Bonne cote crédit', 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 1, 1, 1 ,0)


Voici l'erreur que je reçois:
java.sql.SQLException: [Simba][Simba ODBC Driver]Error in assignment.

Aprés plusieurs tentatives, je pense que je suis parvenue à cerner la cause de l'erreur, c'est le champ : CA_NUM dont je n'arrive pas à comprendre la nature. J'ai reçu les deux messages suivants:
==> "Le numéro du compte tiers est vide ou n'est pas de type alphanumérique et en majuscule ou est de longueur > 17 caractères"
==> " domaine de validité de champ incorrecte, veuillez vous referez a la documentation"

Ya t'il quelqu'un qui peut m'aider à m'en sortir ?
Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 Oct 2013 17:39

Re: Insertion des données via ODBC

de asr31 » Ven 18 Oct 2013 18:50

Rappel :
Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum
Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question.

Veuillez vérifier dans la documentation SAGE (strucfic.pdf) les champs obligatoires et déjà tenter l'insert qu'avec ces valeurs obligatoires.
CA_Num correspond au code affaire, il faut donc que ce code affaire existe déjà avant insertion.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité