Installation d'Act! 2010 (v.12) sur Windows Server 2008 R2

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Installation d'Act! 2010 (v.12) sur Windows Server 2008 R2

de tainan » Sam 10 Nov 2012 01:42

Bonjour,

Je souhaite installer Act! 2010 sur mon PC, dont le système d'exploitation est Windows Server 2008 R2 64 bits. Lors de l'intallation, il installation SQL Server Express 2005. Lors de cette installation, le message suivant apparaît "Act! a rencontré un erreur et doit se fermer". Puis, dans une fenêtre, un message d'erreur détaillé apparaît :

Le programme d'installation d'ACT! a détecté que l'instance d'ACT7 n'est pas en cours d'exécution ou est désactivée.\n\nSystem.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable
à System.Diagnostics.Process.StartWithCreateProcess(ProcessStartInfo startInfo)
à PrereqCommon.SQLMethods.HardReset(String strSecurityCmdLnApp, String ACTPath)
à PrereqCommon.SQLMethods.InstallSQL2005(String SourcePath, String ACTPath, String Param, String strSAPWD, Boolean InstallSP)
à PrereqCommon.SQLMethods.PrepareAndInstallSQL2005(String strSrcPath, String strSQLPath, String strACTPath, String strSQLAccount, String strSQLCollation, Boolean IsSPNeeded)

J'ai regardé dans l'outil de configuration de SQL Server et l'instance Act7 est bien lancée. J'ai installé SQL Server Express 2005 à part, et l'installation se fait sans problème.

Quelqu'un peut-il me donner la raison de cette erreur ou me dire comment le corriger ?

Je vous en remercie par avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Sam 10 Nov 2012 01:32

Re: Installation d'Act! 2010 (v.12) sur Windows Server 2008 R2

de manhattanfreud » Lun 12 Nov 2012 13:25

Bonjour,

Act 2010 ?!... Je connais pas bien ce produit mais je croyais que ce logiciel avait été abandonné au profit du CRM chez SAGE. T'es-tu assuré que la version en ta possession est bien compatible et validé par SAGE avec des environnements de type Serveur 2008 64 Bits ?.

De plus, tu parles dans ton installation de SQL Server Express 2005 : ne faudrait-il pas que tu aies installé la version SQL Expresse 2008 ?.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05

Re: Installation d'Act! 2010 (v.12) sur Windows Server 2008 R2

de ftm92 » Mar 13 Nov 2012 00:26

Bonjour,
Alors tout d'abord ACT! est toujours un produit actif chez SAGE. Aujourd'hui nous en sommes à la version Sage ACT! 2012 en français et Sage ACT! 2013 aux USA. Ces versions tournent sur un moteurs MS SQL 2008 R2.
En ce qui concerne la version 2010, en effet elle fonctionnait sur MS SQL 2005.
Pour votre soucis, je commencerais par désinstaller l'instace ACT7 qui pourrait déjà être partiellement en place puis je relancerais l'installation de l'instance MS SQL Express 2005 selon la procédure manuelle décrite dans l'aricle de la base de connaissance de ACT! suivant , Answer ID 21949 :
http://kb.sagesoftwareonline.com/app/an ... 2Ymw%3D#s2
LE point important à bien modifier, outre le nom de l'instance bien sûr c'est le language de collation en Latin1_General.
Puis selon si ACT! est déjà installé ou non lancez l'outils "SecurityCmdLnApp.exe " selon la ^procédure decrite dans l'article.
Si ACT! n'est pas installé, alors relancez l'installation, au cours de celle-ci il vous demandera le mot de passe de l'utilisateur "sa" que vous aurez choisis lors de l'installation.
J'espère que cela vous aidera

Cordialement

Frédéric
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 13 Nov 2012 00:12


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité