Installation Gestion-Compta 100 sur WServer 2003

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Installation Gestion-Compta 100 sur WServer 2003

de ploup » Mer 21 Fév 2007 23:33

Bonjour à tous,
Voilà, nous avons un vieux serveur NT que nous allons remplacer par un nouveau équipé de Windows Server 2003. Sur ce serveur va tourner la ligne 100 en base Sage de Gestion, Compta et Moyen de Paiement.

Il y a environ 15 postes clients (XP Pro) en Workgroup qui vont passés en Domaine (Active Directory) avec le nouveau serveur.

Voilà comment je compte procéder (dans le désordre!):
installation de la partie serveur: sur le serveur et sur chaque client (partie client uniquement)
installation de Gestion, Compta, MP sur les postes clients concernés.
Et evidemment sauvegarde des .mae et modèles de document!!
MAIS :?: Ce que je ne sais pas c'est le parametrage à effectuer et où le faire? pour le serveur et les clients? (genre protocole TCP/IP ou NetBeui, droits d'admin pour les clients, déclarer multipostes...)
J'ai même vu en cherchant un peu qu'il fallait modifier la base de registre afin d'éviter les deconnexion!
Car suite à l'installation je me souviens avoir eu pas mal de problème du genre "déjà utilisé par un autre processus" ou "problème de mappage.."!! Et je viens de découvrir ce forum (si j'avais su!!).

Je vous remercie d'avance. :P
...et n'oubliz pas, la vie est une fête!!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 21 Fév 2007 22:52

de N@buchodonosor » Jeu 22 Fév 2007 15:57

Nous avons également procédés à la migration d'un vieux W2000 vers un vrai serveur W2003 avec une bonne 20enes de postes clients. Rien de spécial à signaler. Tout c'est bien passé et aucune déconnection en vue (en V14.01).

Il est préférable de faire les installs des postes client en tant qu'Administrateur afin d'éviter les problèmes. Ensuite dans l'ordre nous avons installés la partie serveur en 1er (serveur SAGE et applis éventuèlles), et ensuite installs à la chaine des postes clients.

Je vous conseil à ce sujet de faire une copie du CD sur un dossier partagé avec les codes dans un fichier TXT histoire d'accélérer un peu l'installe qui est tres tres tres agassante chez SAGE... Entre les clés de référencement, les inforamations de la société (je vous conseil de mettre des 0 partout pour aller + vite) et la clé de débridage...

Voila normalement tout devrait se passer normalement sans aucun PB si ce n'est les fastidieuses installes en multipostes.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité