Installation Sage ECF

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Installation Sage ECF

de guigui69 » Mer 23 Mar 2016 09:57

Bonjour à tous,

je fait un 2eme topic suite à mon précédent qui concernait Sage CF (mise-a-jour-sage-i7-de-la-version-7-72-version-8-10-t17234.html)

J'ai ajouter un nouveau serveur TSE (donc fait office client) et je doit installer la suite Sage ECF (etat comptable et fiscaux) car sur ce serveur (qui fait office de client) il y a pas installer.

Comment je doit proceder? faut-il que je part du DVD que j'ai recu (la 8.01) ou bien je peut directement installer la MAJ ECF 8.10 ?

Merci de votre aide

guigui69
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 16:39

Re: Installation Sage ECF

de asr31 » Jeu 24 Mar 2016 23:22

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, le précédent post portait sur la SCF (Suite Comptable et Financière) 8.10, et ça c'est résolu.
Maintenant, tu veux installer le ECF (Etats Comptables et Fiscaux) dernier carat.
Ben si t'es en 8.10 coté SCF, pas de Pb pour installer ECF 8.10 (millésime 2016 - 2561bis, ter et quarter obligatoire depuis le 27/10/2015 (ils n'ont pas d'autres choses à faire, nos chers (et c'est le mot) Enarques, que de nous pondre des merdiers pareils))

Tu as tout en 8.10, donc RUN !

Dans les cas ou SCF est plus ancien, on a en effet des dll qui vont nous embêter, l'outil de maintenance n'est plus le même et on risquerait de convertir un dossier comptable v7.x en V8.x alors qu'on n'a pas mis à jour SCF, les dll serveur que ne seraient plus en phase, bref, du SAGE, quoi : pas d'explications, pas de doc, la b..e et même pas le couteau....

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Installation Sage ECF

de tsarrott » Ven 25 Mar 2016 12:13

et comme tu es en TSE, passe bien par le panneau de config pour lancer l'install, sinon, soucis à prévoir...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: Installation Sage ECF

de guigui69 » Mar 29 Mar 2016 13:13

Bonjour,

Oui dans le précédent dans la VM TSE/Citrix j'avais une ancienne version Sage SCF d'installer 7.72 j'ai appliquer le patch 8.10 comme vous me l'avez conseiller.
Et maintenant sur cette même VM je voudrais installer Sage ECF (car le template VMware a été réalisé avant que sage ECF soit installé chez nous.

Comment je doit procéder pour installer sur cette VM Sage ECF, faut-il que je passe par l'installe ECF en DVD plus MAJ 8.10 ou bien suffit-il d'installer le patch 8.10 ECF pour installer tout le logiciel.

(Attention je rappel que sur cette VM TSE je n'ai pas produit ECF installé, j'ai uniquement Sage SCF 7.72 que j'ai mise à jour directement en 8.10.)


Merci d'avance pour vos explications.

guigui69
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 16:39

Re: Installation Sage ECF

de tsarrott » Mar 29 Mar 2016 20:51

Tu peux installer directement la dernière version. Ca s'appelle MAJ, mais c'est une version complète
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 922
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:39

Re: Installation Sage ECF

de guigui69 » Mer 30 Mar 2016 08:40

D'accord,

Mais en fait j'ai reçu le DVD et j'ai aussi un exécutable SetupEtatFi810.exe (264Mo) que mon prestataire ma fait parvenir pour mettre à jour mes autres serveurs (qui eu avait deja ECF).

donc est-ce que je doit partir du DVD ou bien de l’exécutable est-ce suffisant ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 16:39

Re: Installation Sage ECF

de IMPERIAL » Jeu 31 Mar 2016 09:57

Bonjour,

L'exe suffit ... il y a tout dedans

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 4661
Inscription: Jeu 6 Aoû 2009 12:39
Localisation: ROSNY SOUS BOIS

Re: Installation Sage ECF

de guigui69 » Jeu 14 Avr 2016 20:47

Pour information, il y a la 8.12.1 de Sage ECF qui est sorti.

Je ne sais pas se que cela corrige comme bug :(
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 16:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité