Installation Sage i7

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Installation Sage i7

de Tomassia » Mar 8 Mar 2016 17:20

Bonjour,

Je souhaiterais des éclaircissements sur l'installation de la version i7 en sql server.

Je dispose d'un serveur hébergeant SQL SERVER et l'application sage.

Je me demande comment connecter mes utilisateurs à l'applicatif.

Faut il paramétrer le Service Bureau à distance et publier des applications ?

Je peux également me connecter via le bureau à distance sur le serveur sans avoir activer ce rôle dans la configuration du serveur (Windows server 2012 R2)

Certains utilisateurs sont sous MAC. J'ai que l'on pouvait se connecter via remote desktop.

Je suis un peu perdu entre RDS, TSE, etc

Merci de votre aide
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Lun 22 Sep 2014 21:17

Re: Installation Sage i7

de asr31 » Ven 11 Mar 2016 23:01

Bonjour,

Première remarque RDS = TSE (TSE est l'ancien nom Terminal Services du Remote Desktop Service = Bureau à distance)

Si tu parles d'une configuration en Windows 2012 Server:
les services RDS ne sont nativement disponibles que pour un compte administrateur.
Par contre, pour des utilisateurs RDS, il faut monter ces services (et avoir les licences Microsoft associées)
Monter les services RDS demandent maintenant une architecture multi-serveurs :
Un serveur de domaine, un serveur des service Brocker, un serveur de service Licence.
Pour SQL, il ne doit pas être monté sur un serveur de domaine (Serveur AD).

Bref, il faut monter une archi avec au minimum 2 serveurs, en imaginant qu'il y a un serveur AD et un serveur SQL qui fait serveur RDS, ce qui n'est pas le mieux non plus, dans la mesure où il est conseillé de séparer les services ...

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité