Journal de contrôle ne boulce pas

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Journal de contrôle ne boulce pas

de ENGBWANG SAMUEL FRANCHI » Ven 8 Juin 2007 10:37

Bonjour !

J'utilise Sage Paie et gestion des ressources humaines ligne 500 Version 13 , mon probème est le suivant , J'ai fait l'initialisation d'une nouvelle société à paritr d'une société déjà existante , Avec modélisation comptable, la nouvelle société a été créee , mais le seul problème est que le jounal de contrôle ne boucle pas . Que faire ?[/quote]
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 18:52
Localisation: CAMEROUN

de Syl20 » Ven 8 Juin 2007 11:36

Bonjour,

Que voulez vous dire par "le journal de contrôle ne boucle pas" ? Il n'est pas équilibré ?
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

Re: Journal de contrôle ne boulce pas

de ENGBWANG SAMUEL FRANCHI » Ven 8 Juin 2007 11:50

ENGBWANG SAMUEL FRANCHI a écrit:Bonjour !

J'utilise Sage Paie et gestion des ressources humaines ligne 500 Version 13 , mon probème est le suivant , J'ai fait l'initialisation d'une nouvelle société à paritr d'une société déjà existante , Avec modélisation comptable, la nouvelle société a été créee , mais le seul problème est que le jounal de contrôle ne boucle pas . Que faire ?
[/quote]
-------
déséqulibre entre la ligne de débit et de crédit du journal de contrôle , en d'autres termes , certains comptes de débit ne paraissent pas dans le journal de contrôle .

Merci d'avance .
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 18:52
Localisation: CAMEROUN

de Syl20 » Ven 8 Juin 2007 11:57

Avez vous comparer votre journal de contrôle avec vos états de fin de mois ? Les montants correspondent ils ?
Essayer de retrouver le montant du déséquilibre dans ces états.

Si des comptent n'apparaissent pas dans votre journal de contrôle vérifier dans la modélisation comptable que des rubriques ou constantes ont bien été affectés à ces comptes. Il faut aussi que ces rubriques aient été mouvementées sur le mois
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de ENGBWANG SAMUEL FRANCHI » Ven 8 Juin 2007 14:44

Syl20 a écrit:Avez vous comparer votre journal de contrôle avec vos états de fin de mois ? Les montants correspondent ils ?
Essayer de retrouver le montant du déséquilibre dans ces états.

Si des comptent n'apparaissent pas dans votre journal de contrôle vérifier dans la modélisation comptable que des rubriques ou constantes ont bien été affectés à ces comptes. Il faut aussi que ces rubriques aient été mouvementées sur le mois


------
Les Rubriques et le constantes ont bien été affectées à ses comptes , quand , les modèles comptables de la société nouvellement créee et la société qui m'a servi de base de copie sont identiques , de plus il n'ya que les comptes de débits qui n'apparaissent pas , mais les comptes de crédits apparaissent .

Pouvez-vous me dire en des termes plus simples mouvementer une rubriques ?

Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 18:52
Localisation: CAMEROUN

de Syl20 » Ven 8 Juin 2007 14:56

Il faut que des bulletins de paie aient été calculées pour que les rubriques de ces bulletins soient mouvementés.

Aller directement dans la modélisation comptable contrôler la présence de ces rubriques dans vos comptes comptables.
Essayer peut être de créer une nouvelle pièce afin de voir sir des montants apparaissent au débit de cette nouvelle pièce
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de ENGBWANG SAMUEL FRANCHI » Ven 8 Juin 2007 15:44

Syl20 a écrit:Il faut que des bulletins de paie aient été calculées pour que les rubriques de ces bulletins soient mouvementés.

Aller directement dans la modélisation comptable contrôler la présence de ces rubriques dans vos comptes comptables.
Essayer peut être de créer une nouvelle pièce afin de voir sir des montants apparaissent au débit de cette nouvelle pièce


merci Beaucoup , J'y vais sur le champ !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 18:52
Localisation: CAMEROUN

de Syl20 » Ven 8 Juin 2007 15:48

De rien,

N'hésitez pas à revenir poser des questions si le pb persiste ou carrément poster la solution (si vous l'avez trouvé) afin d'en faire profiter le forum ! :wink:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 174
Inscription: Mar 22 Mai 2007 18:53

de ENGBWANG SAMUEL FRANCHI » Ven 8 Juin 2007 17:19

Syl20 a écrit:De rien,

N'hésitez pas à revenir poser des questions si le pb persiste ou carrément poster la solution (si vous l'avez trouvé) afin d'en faire profiter le forum ! :wink:


------
Je suis en pleine création , et je n'hésiterai pas à vous commuquer le résultat , et serai constament en communication avec vous .

Merci .
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 18:52
Localisation: CAMEROUN

de ENGBWANG SAMUEL FRANCHI » Mar 12 Juin 2007 18:20

ENGBWANG SAMUEL FRANCHI a écrit:
Syl20 a écrit:De rien,

N'hésitez pas à revenir poser des questions si le pb persiste ou carrément poster la solution (si vous l'avez trouvé) afin d'en faire profiter le forum ! :wink:


------
Je suis en pleine création , et je n'hésiterai pas à vous commuquer le résultat , et serai constament en communication avec vous .

Merci .


j ' ai fait la création du nouveau journal de contrôle , Mais l'erreur a persisté , alors j'ai crée un nouveau dossier que j'ai renommé .

A+
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 18:52
Localisation: CAMEROUN


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité