La connexion sous-jacente a été fermée

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La connexion sous-jacente a été fermée

de Fred70 » Ven 27 Mai 2016 01:28

Bonjour à tous,

Quand j'essaye d'envoyer un virement ou un prélèvement, j'ai le message suivant :
"La connexion sous-jacente a été fermée : impossinle d'établir une relation de confiance pour le canal sécurisé SSL/TLS" :?
J'ai entré les paramètres proxy, mis l'URL des banques dans les sites de confiance de IE mais rien n'y fait!
Pouvez-vous me donner la solution?

Merci d'avance!
Fred
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Re: La connexion sous-jacente a été fermée

de IMPERIAL » Jeu 2 Juin 2016 17:10

Bonjour,

Tu es en quelle version de SageDirect ???????????

Mise à jour certainement nécessaire. le protocole SSL n'est plus autorisé par SAGE

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Re: La connexion sous-jacente a été fermée

de Fred70 » Dim 5 Juin 2016 07:36

Salut,

version 3.8 mais cette même version fonctionne très bien sur le PC d'à côté. Elle ne fonctionne plus depuis sa ré installation sur un nouveau PC.
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Re: La connexion sous-jacente a été fermée

de IMPERIAL » Mar 7 Juin 2016 09:20

Bonjour

Pour rappel: TOUS les clients doivent être désormais en version 4.4.1.2 et supérieure. Fais une mise à jour de tes SAGE Direct .......

Le message d'erreur suivant peut survenir lorsque le poste est sous Windows XP, ou Windows Server 2003 en initialisation de banque.

Ce message provient du fait que ces environnements ne peuvent pas obtenir de certificats auprès d'une autorité de certification basée sur Windows Server 2008. Ce problème se produit si l'autorité de certification est configurée pour utiliser le cryptage 256 SHA2 ou supérieur.

Comme certaines banques optent pour ce type de configuration, la récupération des certificats ne fonctionne plus.

Le message provient d'un certificat Globalsign (certificat qui permet d'accéder au serveur Sage EDI) qui n'est plus valide.
Un outil de détection d'échec d'installation des certificats est disponinle sur le lien suivant:

https://www.sslshopper.com/ssl-checker.html#hostname=https://edi.sage.fr

Cliquer sur le bouton "Check SSL" , si tous les témoins sont au vert, les certificats ne sont pas en cause,Dans le cas contraire, il faut suivre les éléments suivants.

Afin de résoudre ce problème, il faut télécharger le correctif à l'adresse suivante :

http://support2.microsoft.com/kb/968730/fr

Attention : le lien doit être impérativement lancé dpuis la machine concernée afin d'obtenir la version du correctif

Et quoi qu'il en soit, STP : Fais une mise à jour de SageDirect !!!

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