la DADS-U évolue
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la DADS-U évolue
pensez à mettre à jour votre logiciel de paie pour tenir compte des évolutions légales.
- Super Contributeur
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- Inscription: Mar 13 Avr 2004 09:46
Et pensez aussi à télécharger l'outil qui permet de vérifier votre DADS-U avant de l'envoyer sur net-entreprises :
> http://www.gip-mds.fr/Outil/DADSU-CTL-V08R04-V135.msi
C'est gratuit, et c'est rassurant...
> http://www.gip-mds.fr/Outil/DADSU-CTL-V08R04-V135.msi
C'est gratuit, et c'est rassurant...
Je viens de prendre connaissance du nouveau cahier des charges DADS-U pour janvier 2008.
Rien de révolutionnaire, mais de plus en plus d'exigence, et de plus en plus de contôle. On va encore avoir des lendemains de fêtes difficiles.
LA DAS, son univers impitoyaa-aaable !
Rien de révolutionnaire, mais de plus en plus d'exigence, et de plus en plus de contôle. On va encore avoir des lendemains de fêtes difficiles.
LA DAS, son univers impitoyaa-aaable !
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
orrespondance entre un numéro de rubrique et son intitulé
Bonjour,
A toutes fins utiles, un outil pour trouver la correspondance entre un numéro de rubrique et son intitulé en DADS-U norme VRB06bis
Amicalement
A toutes fins utiles, un outil pour trouver la correspondance entre un numéro de rubrique et son intitulé en DADS-U norme VRB06bis
Amicalement
- Posteur actif
- Messages: 39
- Inscription: Sam 13 Jan 2007 14:33
bonjour
plutot que de créer un post, je me permets de poser une question à l interieur de ce sondage:
Mon revendeur-formateur sage 100 m indique qu il faut obligatoirement avoir une mise a jour sage de 2000 € pour établir la DADS U!!!
Il me propose , à un prix moindre (1290€ ht) un "contrat classique SAGE" sur logiciel de PAIE 100 salariés
Est ce bien raisonnable?
merci d avance pour vos remarques et conseils.
philippe
plutot que de créer un post, je me permets de poser une question à l interieur de ce sondage:
Mon revendeur-formateur sage 100 m indique qu il faut obligatoirement avoir une mise a jour sage de 2000 € pour établir la DADS U!!!
Il me propose , à un prix moindre (1290€ ht) un "contrat classique SAGE" sur logiciel de PAIE 100 salariés
Est ce bien raisonnable?
merci d avance pour vos remarques et conseils.
philippe
- Super Contributeur
- Messages: 256
- Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11
Bonsoir,
Effectivement, il faut la mise à jour pour établir la DADSU avec les dernières
données de la CRAM. Pour le tarif de 1 290, je ne sais pas, cela doit dépendre des revendeurs; notre contrat annuel en 2007 s'élevait à 1000 euros HT . N'aviez-vous pas souscrit un contrat de maintenance ?
Toutefois, si le nombre de salariés de votre entreprise n'est pas trop élevé, vous avez la solution de saisir la DADSU en ligne.
Bon courage, Dominique.
Effectivement, il faut la mise à jour pour établir la DADSU avec les dernières
données de la CRAM. Pour le tarif de 1 290, je ne sais pas, cela doit dépendre des revendeurs; notre contrat annuel en 2007 s'élevait à 1000 euros HT . N'aviez-vous pas souscrit un contrat de maintenance ?
Toutefois, si le nombre de salariés de votre entreprise n'est pas trop élevé, vous avez la solution de saisir la DADSU en ligne.
Bon courage, Dominique.
- Super Contributeur
- Messages: 364
- Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
- Localisation: Alpes de Haute Provence
nous avons la paie depuis janvier , nous avons acheté la mise à jour à notre prestataire informatique habituel, revendeur sage, que j appelle en cas de besoin.
il y a eu environ 40 salariés, peut etre que ça vaut le coup de se passer d un contrat avec sage
il y a eu environ 40 salariés, peut etre que ça vaut le coup de se passer d un contrat avec sage
- Super Contributeur
- Messages: 256
- Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11
Bonjour,
Janvier 2007 ou 2008 ? Si c'est 2007, c'est normal, l'assistance avec les mises à jour comprises est renouvelée chaque année. Si c'est 2008, normalement le logiciel devrait correspondre à la dernière version, donc conforme à la DADSU.
Par contre, il me paraît dangereux de ne pas prendre les mises à jour pour un logiciel de paie, la législation évoluant sans cesse. je le conçois pour la compta, les immos ou la gestion, où là effectivement les mises à jour, à part quelques améliorations, ne sont pas essentielles, mais pour la paie, il en va différemment, à moins d'avoir le temps et les capacités informatiques pour effectuer les modifications nécessaires à la législation en vigueur.
Ceci dit, je râle aussi devant le racket informatique : changement de matériel parce que "Bill" a développé XP ou vista et que les logiciels sont eux aussi développés sous les nouveaux systèmes d'exploitation alors qu'en compta nous n'avons absolument pas besoin de l'environnement bureautique, et que le matériel fonctionne toujours, assistance annuelle pendant des années qui nous font rerepayer les logiciels. Exemple, j'ai un adhérent qui vient d'acquérir START compta, prix du logiciel 295 euros, assistance annuelle 280 euros ! Donc, c'est comme si chaque année, le logiciel était racheté. Il faut bien rémunérer les actionnaires !
Dominique.
Janvier 2007 ou 2008 ? Si c'est 2007, c'est normal, l'assistance avec les mises à jour comprises est renouvelée chaque année. Si c'est 2008, normalement le logiciel devrait correspondre à la dernière version, donc conforme à la DADSU.
Par contre, il me paraît dangereux de ne pas prendre les mises à jour pour un logiciel de paie, la législation évoluant sans cesse. je le conçois pour la compta, les immos ou la gestion, où là effectivement les mises à jour, à part quelques améliorations, ne sont pas essentielles, mais pour la paie, il en va différemment, à moins d'avoir le temps et les capacités informatiques pour effectuer les modifications nécessaires à la législation en vigueur.
Ceci dit, je râle aussi devant le racket informatique : changement de matériel parce que "Bill" a développé XP ou vista et que les logiciels sont eux aussi développés sous les nouveaux systèmes d'exploitation alors qu'en compta nous n'avons absolument pas besoin de l'environnement bureautique, et que le matériel fonctionne toujours, assistance annuelle pendant des années qui nous font rerepayer les logiciels. Exemple, j'ai un adhérent qui vient d'acquérir START compta, prix du logiciel 295 euros, assistance annuelle 280 euros ! Donc, c'est comme si chaque année, le logiciel était racheté. Il faut bien rémunérer les actionnaires !
Dominique.
- Super Contributeur
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- Inscription: Mer 14 Déc 2005 19:41
- Localisation: Alpes de Haute Provence
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