LENTEUR DOCUMENTS STOCKS

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

LENTEUR DOCUMENTS STOCKS

de Sébastien Hébert » Lun 8 Aoû 2005 18:26

Bonjour, je rencontre de gros ralentissements sur une Gescom 100 SQL v12.02 lors de l'écriture de lignes de documents de stock (mouvements d'entrées notamment).<BR><BR>Le pire, c'est que les ralentissements n'ont pas toujours lieu mais lorsque c'est le cas, cela peut prendre de 10 secondes à 20 minutes !!!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Lun 8 Aoû 2005 18:26

LENTEUR DOCUMENTS STOCKS

de FEFE » Mar 9 Aoû 2005 18:51

Bonjour,<BR><BR>L'accès au logiciel se fait en direct ou via un réseau ?<BR><BR>Si tel est le cas, les ralentissements aléatoires peuvent parfois provenir de surcharges anormales sur le réseau, causées par des utilisateurs Sage ou non.<BR><BR>à vérifier !
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 126
Inscription: Mar 13 Avr 2004 09:46

LENTEUR DOCUMENTS STOCKS

de Sébastien Hébert » Mer 10 Aoû 2005 10:06

Malheureusement non. L'accès se fait sur la même machine sur laquelle est installée le serveur SQL qu'il y ait du monde ou non. J'ai vérifié que le réseau ne soit pas surchargé. Cela ne vient pas de là. Il semble qu'il s'agisse plus d'un problème SAGE qu'autre chose...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Lun 8 Aoû 2005 18:26

LENTEUR DOCUMENTS STOCKS

de SMART » Mer 10 Aoû 2005 11:34

Sur les versions SQL de Sage, les lenteurs en création de documents peuvent provenir de la façon dont est créé le doc.<BR>Avez vous en arrière plan la liste des documents ouverte ? Faites un test de création de document en utilisant le bouton 'Saisir un mouvement d'entrée'.<BR>Par ailleurs, une réorganisation de vos bases par la maintenance peut être nécessaire ???<BR>Cordialement
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi

LENTEUR DOCUMENTS STOCKS

de Sébastien Hébert » Mer 10 Aoû 2005 12:02

Effectivement, j'ai la liste des documents de stocks en arrière plan. J'ai testé sans avoir cette fameuse liste et le problème reste inchangé.<BR><BR>J'ai fait une trace SQL et j'ai remarqué de nombreux appels à la table cbNotification. Quelqu'un saurait-il me dire le rôle de cette table ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Lun 8 Aoû 2005 18:26

LENTEUR DOCUMENTS STOCKS

de SMART » Mer 10 Aoû 2005 12:31

La table Cb_notification stocke les évènements envoyés par les applications. Elle est interrogée par chaque application Sage.<BR>Dans chaque application Sage, essayez d'augmenter le délai de ré-affichage des listes en réseau dans Fenêtres / Préférences, pour réduire les appels à cette table.<BR>Cordialement.
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 92
Inscription: Lun 6 Déc 2004 11:23
Localisation: Quelque(s) part(s) entre M'Bour et Albi


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron