Lenteur dossier réseau SAGE 100

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Lenteur dossier réseau SAGE 100

de guigui37 » Ven 19 Juin 2015 15:10

Bonjour,
Dès que nous cherchons à ouvrir un dossier réseau pour y enregistrer un pdf les temps sont longs et même beaucoup plus dès que le dossiers est bien rempli.... parcontre, si j'enregistre mon PDF sur un lecteur du serveur local, c'est instantané, même si le dossier est bien rempli....
Pareil, si je charge un fichier d'import depuis un lecteur reseau (mon pc) c'est extrêmement long... alors que c'est très rapide en local (direct sur le sevreur)...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et réussi à le corriger ?
Merci :)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Lun 22 Sep 2014 17:49

Re: Lenteur dossier réseau SAGE 100

de asr31 » Mer 1 Juil 2015 18:45

Bonjour,

Nous ne voyons pas trop ta configuration réseau et ce type de problème semble plutôt réseau (rechercher coté résolution DNS).
Et je ne vois pas la relation directe avec l'application SAGE.

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE

Re: Lenteur dossier réseau SAGE 100

de n0uk! » Mer 1 Juil 2015 21:18

Bonsoir,

J'ai eu un cas client récemment, sa prise réseau mural était totalement défectueuse.

Afin de comprendre le problème, j'ai copié un petit fichier du lecteur mappé vers son bureau local... Je vous dis même pas le temps prévu pour un fichier de 10 Mo !!!

Du coup, ca a éliminé beaucoup de possibilité d'un coup. En regardant les ressources réseaux, nous avons vu la carte qui tournait sur un 10 MB et non du 100.

et vous connaissez déjà la suite (début du message !).

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04

Re: Lenteur dossier réseau SAGE 100

de guigui37 » Jeu 2 Juil 2015 07:44

Le truc, c'est que si je copie depuis ou vers un serveur (virtuel toujours et sur du SSD: NUTANIX) cela va très vite... 150 MB / s ... et 500 MB / s en lecture....
Donc bon idée, mais non ce n'est pas ca :)
Merci :mrgreen:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Lun 22 Sep 2014 17:49

Re: Lenteur dossier réseau SAGE 100

de n0uk! » Jeu 2 Juil 2015 08:05

Bonjour,

Comme le disait 'asr31', un problème DNS peut être aussi à la source du problème.

Avez vous effectué des résolution DNS pour voir les temps de réponse ?

Une copie de votre IPCONFIG et d'un TRACERT sur la passerelle et un autre sur les DNS pourraient être intéressant.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 276
Inscription: Sam 31 Jan 2009 17:04

Re: Lenteur dossier réseau SAGE 100

de guigui37 » Jeu 2 Juil 2015 08:08

je vais jeter un oeil sur ce point... pourquoi pas .
Merci :D
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Lun 22 Sep 2014 17:49


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités