liaison entre la comptabilité et les immobilisations

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

liaison entre la comptabilité et les immobilisations

de MAMADOU » Jeu 12 Juil 2012 11:28

Bonjour je suis responsable de la comptabilisation des immobilisations et des du calcul des amortissements. Cependant en fin d'exercice j'eprouve des difficultés à deverser le calcul des amortissements dans la comptabilité. Quand je fais mise à jour de la comptabilité il ya certains comptes qui apparaissent et d'autres n'apparaissent pas. Je voudrai vraiment que vous m'aidez Merci et à bientot.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 18 Mai 2012 12:19

Re: liaison entre la comptabilité et les immobilisations

de manhattanfreud » Jeu 12 Juil 2012 16:33

Bonjour,

Il faut reprendre tes fiches familles et/ou immobilisations et voir les comptes manquants sur l'onglet "Comptabilité", là est l'origine de tout ce qui est comptabilisé en Compta.

Pour vérifier avant l'envoi des infos en compta, il est toujours bon d'imprimer le journal comptable (Menu "Etats"), surtout que tu peux le demander en détail, ce qui te permet de bien te rapprocher de ton état des amortissements... ceci afin d'être certain de ne pas avoir des immos qui passent au travers (à cause d'un mauvais calcul des amortissements).

Ca te permettra de cibler les immos qui posent souci et d'aller voir si l'onglet "Comptabilité" de la fiche immo est bien paramétré.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2775
Inscription: Ven 11 Mar 2011 10:05


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité