Liens dans pilotage Excel

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Liens dans pilotage Excel

de delph1411 » Lun 19 Nov 2012 17:52

Bonjour à tous,

Je découvre les éditions pilotées Excel et je galère.
j'avais un état sous le pilotage BO qui me ramenait par code affaire le CA + Qté vendue + Achat HT et qté achetée
Tout simplement avec deux requêtes une pour les ventes et une pour les Achats et un lien sur code affaire.

Je n'arrive pas a refaire le même état sur le pilotage Excel. Si je prend le code affaire du groupe vente le CA et qté vendue Ok par contre j'ai n'importe quoi du côté des achats.
J'ai voulu faire un lien dans powerpivot Vente - Code affaire avec Achats - code affaire
et j'obtiens le message suivant :
Impossible de créer la relation car chaque colonne contient des valeurs dupliquées. sélectionnez au moins 1 colonne qui contient des valeurs uniques.

J'ai bien compris que le problèmes vient du fait que j'ai plusieurs fois le code affaire dans ma table, mais je ne sais pas comment je dosi procéder.
Merci
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 20
Inscription: Mar 3 Avr 2007 22:37

Re: Liens dans pilotage Excel

de benjo » Mer 21 Nov 2012 12:34

Group IT Project Manager


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1527
Inscription: Mar 1 Juin 2010 12:10
Localisation: Levallois Perret

Re: Liens dans pilotage Excel

de asr31 » Ven 23 Nov 2012 20:05

Bonjour,

Pour pouvoir établir une relation d'une table vers une autre, il faut une relation de 1 à N (pour PowerPivot en tout cas).
Il te faut donc ajouter la table affaire qui peut alors se lier aux achats (1 Affaire vers N achats) et aux ventes (idem).

Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron