Lier table analytique et générale

Cette section est consacrée aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage.

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Lier table analytique et générale

de egeistodt » Jeu 6 Juil 2017 15:39

Bonjour à tous,
Je viens de migrer sur Sage100c sur base SQL

On fait beaucoup d'analytique assez complexe et un besoin est souvent remonté par mes chefs de projet.

J'aimerais pouvoir réaliser une sorte de "super GL" qui comprendrait:
- les infos contenues dans les extractions Sage analytiques (date facture, montant, intitulé, etc.)
-les infos liées dans la compta générale pour la même écriture (montant en devise, parité utilisée, etc.)

J'ai lancé via MS SQL manager 2012 une requête en créant une vue et en essayant de lier:
- la table F_ECRITUREA
-la table F_ECRITUREC

Lors de l'extraction de cette vue (via une requete sur excel), j'obtiens bien les données que je cherche (détails de l'écriture comptable + détails de l'écriture analytique pour la meme dépense, sur la meme ligne), mais cela me sors 4 fois la même ligne!
Je n'ai aucune idée pourquoi alors que le résultat est bon, sauf pour cela :shock:

A tous les utilisateurs de Sage, avez vous déjà réussi à lier les écritures comptables et analytiques? :?

Merci pour votre aide très précieuse!
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 6 Juil 2017 15:28

Re: Lier table analytique et générale

de asr31 » Sam 8 Juil 2017 11:42

Bonjour,

Vos lignes d'écritures peuvent être multiventilées ? 100 € ventilés à 40% sur section analytique A, 60% sur section analytique B ?
Si oui, il est normal que vous ayez autant de lignes que de ventilations analytiques.

Le tout est de prendre le montant ventilé (celui de F_ECRITUREA) et non pas celui de l'écriture sur le compte général.
Attention, du coup, tout doit être ventilé (sinon, faire une jointure gauche et par un CASE WHEN, prendre le montant de l'écriture général s'il n'y a pas d'écriture analytique)

Attention aux OD analytiques, non rattachées à une écriture comptable, qui passent à l'as...


Cordialement,
ASR31

En recherche de missions.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 2975
Inscription: Mer 13 Fév 2008 15:31
Localisation: TOULOUSE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité