Ligne100, compta, mesagele bloc lu n'est pas un bloc

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...posez vos questions ici !

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Ligne100, compta, mesagele bloc lu n'est pas un bloc

de Sabine » Mer 9 Nov 2005 18:44

Je viens d'inscrire un texte dans le volet 'information libre' d'un compte fournisseur; j'ai refermé le compte, et j'ai eu le message 'le bloc lu n'est pas un bloc'; nous avons eu il y a quelques mois le même message dans la Gestion Commerciale, et cela s'est mal terminé : un beau jour, plus moyen d'y avoir accès, et comme la personne qui l'utilisait n'avait pas fait de sauvegarde...<BR>J'ai fait une maintenance-vérification des données, mais je n'ai pas de message d'erreur ? que faut il faire, merci d'avance si quelqu'un a une réponse
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 1
Inscription: Mer 9 Nov 2005 18:44

Ligne100, compta, mesagele bloc lu n'est pas u...

de N@buchodonosor » Jeu 10 Nov 2005 10:17

Il faut tenter une recopie des données car éffectivement ce n'est pas bon signe, nous avions eu le mm pb avec la GESCOM et la maintenance n'etait pratiquement d'aucune utilité. Le seul moyen pour nous de nous en sortir etait d'éditer le fichier en Exadécimale et de supprimer les parties qui posaient pb et donc de supprimer des factures de vente.<BR><BR>Peut etre que la maintenance suffira sur votre MAE. Sinon il reste toujours la possiblité de renvoyer le fichier chez SAGE (service payant) pour réparation (2/3 semaines je crois). <BR><BR>Ps : Cela n'empechait pas la facturation mais cela posait des PB pour les STATS les stocks de certains articles etc etc. Enfin bref le fichier doit comporter des erreures.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

Ligne100, compta, mesagele bloc lu n'est pas u...

de Magic_Thib » Sam 12 Nov 2005 04:43

Bonjour Sabine,<BR><BR>Le message 'le bloc lu n'est pas un bloc' est le conséquence d'un problème dans la base de donnée. 2 solution s'offre à toi :<BR><BR>- L'utilisation sur ton fichier mae (car c'est dans celui ci que sont contenues les informations libres relatives aux comptes de tiers) de l'utilitaire supporia, qui n'est disponible qu'auprès des revendeurs agrées.<BR><BR>- La suppression de cette information libre et donc la perte des données déjà saisies sur tes fournisseurs
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 40
Inscription: Sam 12 Nov 2005 04:43


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités