Lister les articles d'un fournisseur

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Pour ou contre un raccourci pour lister les articles d'un fournisseur X ?

pour
6
100%
contre
0
Aucun vote
pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Lister les articles d'un fournisseur

de jean-francois » Ven 18 Avr 2008 18:07

Je n'en reviens toujours pas qu'il ne soit pas possible, en un clic, de lister les articles d'un fournisseur donné. Non : il faut faire CTRL+F, choisir le bon champ dans une liste de critères à tomber par terre, saisir le nom du fournisseur et valider. A croire que cette opération est réservée à des allumés. Pourtant, chez nous, le fournisseur d'un article c'est une donnée plutôt importante.

Donc si un raccourci pouvait être imaginé ça serait tellement plus confortable...
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:13

Re: Lister les articles d'un fournisseur

de asz » Lun 21 Avr 2008 10:53

jean-francois a écrit:Je n'en reviens toujours pas qu'il ne soit pas possible, en un clic, de lister les articles d'un fournisseur donné. Non : il faut faire CTRL+F, choisir le bon champ dans une liste de critères à tomber par terre, saisir le nom du fournisseur et valider. A croire que cette opération est réservée à des allumés. Pourtant, chez nous, le fournisseur d'un article c'est une donnée plutôt importante.

Donc si un raccourci pouvait être imaginé ça serait tellement plus confortable...


Bonjour,

Cette recherche que vous faites vous pouvez l'enregistrer puis la mettre en raccourci dans le menu "Etats personnalisés"

Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 395
Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
Localisation: PARIS

Re: Lister les articles d'un fournisseur

de jean-francois » Lun 21 Avr 2008 12:09

asz a écrit:Bonjour,

Cette recherche que vous faites vous pouvez l'enregistrer puis la mettre en raccourci dans le menu "Etats personnalisés"

Cordialement


Bonjour, merci pour votre réponse que j'aimerais bien suivre, mais apparemment le type du fichier enregistré (.sgc) n'est pas le même que celui du fichier attendu (.fgc ou .rpt)... Je me trompe quelque part ?
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:13

Re: Lister les articles d'un fournisseur

de asz » Lun 21 Avr 2008 14:23

Excusez moi j'ai dit une petite betise.
J'ai une solution,
Dans la barre verticale, ajouter un nouveau groupe nommé "recherche" puis vous inserez un nouveau raccourci qui pointe sur votre format de recherche.

Cordialement
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 395
Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
Localisation: PARIS

de jean-francois » Lun 21 Avr 2008 16:13

Re!

Merci, c'est effectivement un moyen pour arriver à ses fins, mais ça manque de confort.

Est-ce que vous faites comme moi et cherchez sur le champ "N° fournisseur" pour trouver les articles d'un fournisseur ? Je n'ai pas trouvé un champ "Nom du fournisseur" avec une saisie assistée ou une liste déroulante des fournisseurs, et je doute que mes utilisateurs connaissent parfaitement les numéros de nos fournisseurs...

Si vous êtes du même avis n'hésitez pas à voter "pour" (sondage ci-dessus) :wink:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:13

de asz » Lun 21 Avr 2008 16:23

jean-francois a écrit:Re!

Merci, c'est effectivement un moyen pour arriver à ses fins, mais ça manque de confort.

Est-ce que vous faites commeute que mes utilisateurs connaissent parfaitement les numéros de nos fournisseurs...

Si vous êtes du même avis n'hésitez pa moi et cherchez sur le champ "N° fournisseur" pour trouver les articles d'un fournisseur ? Je n'ai pas trouvé un champ "Nom du fournisseur" avec une saisie assistée ou une liste déroulante des fournisseurs, et je dos à voter "pour" (sondage ci-dessus) :wink:



Bonjour,

Est ce que vous connaissez la fonction glisser/ deposer. Car dans votre fentre de resultat de recherche, vous selectionnez votre article puis vous appuyez sur la touche "ALT" de votre clavier et vous cliquez gauche dessus (une main apparait) et vous deplacez votre curseur dans la colonne reference article de votre document ouvert.

Cordialement

Je ne vote pas "pour" tout de suite car les astuces que je donne sont valables et rapides et utilisables au quotidien par les clients. :wink:
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 395
Inscription: Ven 21 Mai 2004 10:56
Localisation: PARIS

de jean-francois » Lun 21 Avr 2008 17:58

Bonjour,
Je ne connaissais pas cette astuce, merci pour le tuyau.

Il faudrait un "Monsieur astuces" en plus du manuel utilisateur Sage... Pour ou contre ? :lol:
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:13

Articles d'un fournisseur

de AB » Sam 5 Juil 2008 00:43

Sur le même thème des articles d'un fournisseur, il serait agréable lors d'une préparation de commande fournisseur de pouvoir accéder à la liste complète des articles de ce fournisseur en vue de compléter la préparation de commande si jamais on considère que son montant n'est pas suffisant en regard des conditions que l'on a avec ce fournisseur (franco de port, minimum de commande, stock à terme proche du Mini ...).
Il est possible d'aller à la pêche aux articles de ce fournisseur dans l'onglet "Tarifs" et faire des CtrlC CtrlV de la réf. fournisseur dans le document d'achats ; cette méthode est fastidieuse si la liste est longue.

Il faudrait pouvoir ouvrir une fenêtre qui affiche :
Réf. commerciale (qui est plus parlante pour l'acheteur)
Désignation
Stock réel, stock à terme
Stock mini, stock maxi
PU

Des cases permettraient de saisir la quantité des articles à ajouter à la prépa de commande,
une case d'info indiquerait le montant correspondant à la quantité,
un bouton pemettrait de valider les articles à ajouter à la prépa de commande.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Sam 5 Juil 2008 00:20
Localisation: IDF

de stephane3381 » Mar 8 Juil 2008 13:41

bonjour,
pour AB, si les articles sont correctement crées et renseignés l'onglet fournisseur permet de saisir une réf (celle du fournisseur) et le nom du fournisseur.
ensuite dans un document il suffit de rajouter la colonne réf fournisseur et d'y saisir les références souhaités.
Bien entendu ceci est focntionnel si les références fournisseurs renseignés correspondent bien à celle du fournisseur.
donc il y a plein de moyens d'obtenir les articles d'un fournisseur (onglet tarif de la fiche fournisseur)
etc..
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1013
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35

Lister les articles d'un fournisseur

de AB » Mar 8 Juil 2008 22:35

Bonjour,
Pour Stéphane 3381,
Ce que vous décrivez correspond effectivement à la manière dont je procède pour compléter une commande fournisseur.
Je voulais simplement dire que cette manière de faire n'est pas pratique.
Le contexte d'utilisation est une prépa de commande fournisseur générée automatiquement et qui contient peu d'articles (montant faible). Dans cette situation il est souvent nécessaire de compléter la commande pour atteindre les minimums économiques (montant minimum de commande, franco de port . . .) vis à vis de ce fournisseur. Je choisis alors les articles les plus appropriés que je commande en avance pour anticiper des ruptures de stock.
Avec cette méthode, je suis obligé dans un premier temps d'ajouter un à un tous les articles de ce fournisseur dans ma prépa de commande, dans un deuxième temps de les sélectionner un à un afin de visualiser les informations de stock et de prix et dans un troisième temps de supprimer les articles dont je n'ai pas besoin pour compléter la commande.
Lorsqu'il y a plusieurs dizaines de références articles chez ce fournisseur ce travail est fastidieux et je me disais qu'il serait utile de pouvoir procéder à ces ajouts en une seule étape.

Cordialement,

André
Utilisateur Sage SQL 100 entreprise.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Sam 5 Juil 2008 00:20
Localisation: IDF

de stephane3381 » Mer 9 Juil 2008 08:50

bonjour,
a mon sens il s'agit plutôt de procédure à mettre en place pour vous y retrouver aisément.
pour consulter le stock des articles on peut le faire dans les doucments sans avoir besoin de rentrer dans la fiche article.
menu / fenetre / préférences / cocher afficher le stock en saisie.

ensuite il faudrait utiliser un état récapitulant les informations necessaire pour vous pour passer une commande....qté achetées, qtés vendues, stock réel, stock mini etc...

pour générer des commandes automatiquement il faut utiliser la contremarque mais qui implique de la rigueur
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1013
Inscription: Lun 12 Mar 2007 15:35


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités