MDP : Virement à une date ultérieur

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

MDP : Virement à une date ultérieur

de Maelhi » Mer 23 Oct 2013 11:34

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai encore une question sur MDP.

On souhaite mettre en place des virements fournisseurs avec des débits à des dates différentes.

On vient de faire 2 tests :
- Virement de base et au moment de transmettre on change la date pour la mettre au 28/10. Le document que nous devons faxer à la banque sort en date du 23/10 et en date d'exécution le 23/10. Nous voulions une exécution le 28/10.

- Virement et au moment de transmettre on a cliqué sur le bouton différer. La idem qu'au dessus on a modifier les dates et en sortie ça sort en date du 23/10 et en date d'exécution le 23/10.

Existe t'il un solution pour faire un virement avec une demande d’exécution plus tard?
Si oui quelle est la manipulation. J'essaie de regarder sur le manuel mais je m'y perds un peu beaucoup.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 51
Inscription: Ven 3 Fév 2012 12:34
Localisation: Tours

Re: MDP : Virement à une date ultérieur

de bic75 » Jeu 24 Oct 2013 10:46

Bonjour,

Il faut sélectionner la date d’exécution de la remise dans les paramètres société.

Sur une version i7 : Fichier - Paramètres société - Remise - Date d'exécutio : A échéance ou Selon la date de remise.

Dans votre cas, sélectionnez A échéance. La remise se fera en fonction de la date d'échéance de chaque écriture.

Ce paramètre existe également en v16 mais je n'ai pas le chemin exact. Ca doit être assez proche.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09

Re: MDP : Virement à une date ultérieur

de Maelhi » Jeu 24 Oct 2013 11:16

Bonjour,
Merci de votre réponse.

J'ai vérifié ce matin sur les banques et les virements ont bien été débité hier.

Par contre en allant regarder dans A propos de la date d’exécution je suis bien à échéance mais tous les virements passent le jour où on transmet à la banque.

Voilà la copie d'écran car je ne suis peut être pas au bon endroit.

Les virements d'hier l'échéance était déjà passée
Contributeur
Contributeur
 
Messages: 51
Inscription: Ven 3 Fév 2012 12:34
Localisation: Tours

Re: MDP : Virement à une date ultérieur

de bic75 » Mar 29 Oct 2013 09:20

Bonjour,

Pour moi ça devrait fonctionner avec les paraméètres actuels.

Je ne comprends pas bien la phrase : "Les virements d'hier l'échéance était déjà passée".

Si l'échéance est passée, le virement sera fait à la date du jour. Ca me semble normal. Si tu as un retard de paiement et que tu paie aujourd'hui une échéance au 10 octobre 2013, le virement se fera à la date du jour et non au 10/10/13.

Essaye de faire un virement d'une échéance au 15/11. Elle ne devrait passer qu'à cette date avec le paramétrage "A échéance"
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1094
Inscription: Mar 25 Sep 2012 17:09


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron