Message d'alerte

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Message d'alerte

de mk_martial » Dim 22 Avr 2018 13:13

Bonjour à tous,
Je souhaite écris un trigger pour alerter l'utilisateur tous les 10 de chaque pour qu'il lance les clôtures de journaux.
le trigger doit recevoir une réponse oui ou non, en cas de non il affiche le message d'alerte tous les 10 minutes après
jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur oui.
merci de votre aide.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 6 Sep 2017 19:10

Re: Message d'alerte

de Abdenbi DAHRI » Mer 25 Avr 2018 18:33

L'exécution toutes les x minutes (secondes, jours, mois..) n'est pas l'oeuvre des triggers mais plutôt de travaux qu'on peut planifier via l'agent SQL. Les déclencheurs sont liés à des opérations sur les tables d'une base (ajout, modification ou suppression). Ce que pouvez faire à mon modeste sens est :
- soit de créer un trigger qui vérifiera si des journaux pour les mois précédents ne sont pas clôturés, auquel cas il affichera un message d'alerte (ça sera lourd si ça s'exécute après chaque insert à moins de le conditionner à ce qu'un champ comme Ec_no soit un multiple de 100 ou de 1000....);
- soit de créer un travail via l'agent qui clôturera d'office les journaux chaque 10 du mois (attention à la période de l'arrêté des comptes)
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Avr 2018 19:32

Re: Message d'alerte

de mk_martial » Lun 7 Mai 2018 14:19

Merci Abdenbi DAHRI,
Je suis favorable pour le trigger, s'il te plait pourrais tu me donné un exemple pour m'aider ?
on peut lancer le trigger lorsque l'utilisateur responsable de la clôture se connectera en comptabilité par exemple.
Merci d'avance.
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mer 6 Sep 2017 19:10


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité