Message d erreur à l impression ecran du bulletin

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Message d erreur à l impression ecran du bulletin

de philippedu62 » Lun 1 Oct 2007 20:47

bonjour, ou rebonjour

Cela fait plusieurs mois que j ai un message d erreur au moment où je veux visualiser un bulletin à l écran.

"vous avez dépassé 1 fois sur cet exercice le nombre de salarié autorisé.
Vérifiez que le nombre de salariés traités dans le mois ne dépasse pas la limité autorisée car vous ne pourriez pas clôturer"

Mon revendeur m assure que la mise à jour installée permet de traiter un nombre suffisant de paies.

Causes à effets??
aout est le deuxieme mois après celui de juillet où je n ai pas pu cloturer la paie.

Pour septembre , je "bidouille"encore une fois:les cumuls sont bons(salaires bruts), mais les compteurs sont erronés en bas de la fiche de paie.
Par exemple, en bas de la fiche de septembre, s inscrivent les conges d aout.
Les compteurs "jours" ne sont pas bons et je dois modifier voire "bidouiller" les fiches personnel dans la rubrique "paie, jours congés restants...."

Bien que les bases brutes cumulées soient bonnes, cette histoire de bidouillage me chiffonne.

merci pour vos éventuels eclaircissements
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de N@buchodonosor » Jeu 4 Oct 2007 17:00

Votre revendeur n'a pas du bien faire son travail car ce message est effectivement typique d'une licence insuffisante en termes de salariés... Que dire de + à par que si vous trainez ce problème depuis le mois d'aout cela doit etre le 'souk' dans les cumuls divers (congés comme vous le dites, mais aussi les cumuls de secu, de net imposable etc etc, sans compter la DADS U qui arrive a grands pas...

Bref, pour moi qui suis aussi revendeur/formateur cela me parait etre de la follie de laisser un client dans cette situation ! C'est souvent la misère ces paies par salariés (du moins c'est encore un beau marketing de la part de chez SAGE)...

Sur vos certificats de licence il est indiqué normalement le nb de salariés disponibles, vous avez verrifié ?
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de philippedu62 » Jeu 4 Oct 2007 21:09

au moment ou il a installé le programme en début d année, ce message apparaissait déjà.
le revendeur formateur a envoyé le fichier à sage par mail, mais aucune réponse..
Bizarrement et heureusement, les cumuls bruts sont bons.
Si j ai les elements suffisants, je verifierai si j ai la bonne version
merci
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de philippedu62 » Ven 5 Oct 2007 09:21

renseignements pris auprès de SAGE,je dispose d un logiciel permettant de traiter la paie de 100 salariés.
il s agit donc d un bug du programme(sauf si le revendeur s est trompé de cd lors de l installation)puisque j en suis , actuellement, à 38.
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de N@buchodonosor » Ven 5 Oct 2007 09:43

A ok, j'en ai installé pas mal de version comme la votre sans jamais retrouver ce type de bug, m'enfin rien d'inquiétant si tout se passe bien effectivement au niveau des cumuls et autres éléments de la paie.

Juste pour info votre revendeur à t'il essayé d'ouvrir votre fichier avec sa version revendeur ?
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de cathy » Ven 5 Oct 2007 09:48

bonjour,
il ne s'est pas trompé de CD d'installation mais surtout de CLES d'install. Allez dans la paie, dans le menu ? , puis a propos de paie. en bas un bouton clé vous permet d'avoir le n° de série du logiciel. Déja pour vérifier que c'est le votre. Ensuite bouton référencement et controler la version exacte.

Les versions paie par salariés sont découpées de la sorte :
- 0 à 40 salariés
- 40 à 100 salariés
- 100 à 200 salariés
- 200 à 300 salariés
- illimité
Lorsque votre contrat a été renouvelé (donc avec une mise a jour du logiciel normalement), vous etes passé automatiquement en paie par salarié.

Votre problème de cloture est grave. Le logiciel vous informe que vous avez dépassé le nombre de bulletins traités sur une période (ce n'est pas un nombre de salarié qui importe, c'est le nombre de bulletin édité), et donc vous n'arriverez peut etre pas comme ça jusqu'à la fin de l'année....
Pouvez-vous m'expliquer comment vous passez au mois suivant si le logiciel vous bloque à la cloture ?

Merci
cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de N@buchodonosor » Ven 5 Oct 2007 09:53

il y a aussi la 0-20 salariés...

C'est sur que c'est étrange cette histoire de limitation, avertissements, et bons cumuls.

Faites vous des clotures intermédiaires pour cloturer vos salariés ou par la cloture classique mensuelle ?
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de philippedu62 » Ven 5 Oct 2007 10:32

N@buchodonosor a écrit:A ok, j'en ai installé pas mal de version comme la votre sans jamais retrouver ce type de bug, m'enfin rien d'inquiétant si tout se passe bien effectivement au niveau des cumuls et autres éléments de la paie.

Juste pour info votre revendeur à t'il essayé d'ouvrir votre fichier avec sa version revendeur ?


il me semble qu il devait , mais il a pas encore eu le temps de le faire
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de N@buchodonosor » Ven 5 Oct 2007 10:40

Depuis le mois de janvier ? Cela parait beaucoup. Je vous souhaite tout de meme bonne chance et de pas laisser trainer l'affaire, et de bien verifier si cela n'engendrera pas de problèmes lors de la génération DADS U.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de philippedu62 » Ven 5 Oct 2007 10:48

cathy ,

nous sommes moins de 40 salariés, c est effectivement bizarre de disposer d une mise à jour pour 100 salariés :?

Apres les clôtures (non faites), je modifie le mois en cours dans le menu "paramètres de paie-initialisation société"

Dans le bulletin de paie , je modifie manuellement la période (avant cet incident, c etait automatique)

Lors de l'édition de la paie de septembre,les congés pris en juillet et aout etaient une nouvelle fois reportés dans "les dates de congés".

je contrôle les clés..
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de philippedu62 » Ven 5 Oct 2007 10:51

N@buchodonosor a écrit:Depuis le mois de janvier ? Cela parait beaucoup. Je vous souhaite tout de meme bonne chance et de pas laisser trainer l'affaire, et de bien verifier si cela n'engendrera pas de problèmes lors de la génération DADS U.


j ai l impression que le revendeur-formateur est moins inquiet que vous et moi.
Lui m assure que tant que les cumuls bruts et les heures sont corrects, faut pas trop se faire de souci...
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de cathy » Ven 5 Oct 2007 11:07

Je vous explique le principe : vous éditez vos bulletins et vous lancez la cloture mensuelle. il est alors généré un historique avec tous les cumuls des rubriques et constantes. si la cloture n'est pas générée et que vous forcez les dates... je vois mal comment l'historique peut etre généré. :?

Voila ce que vous allez faire et me donner le résultat svp
Dans le menu Annexes / bulletins cumuls, faites continuer sur le message, ensuite double cliquez sur un salarié, puis faites un clic droit / historique. il doit vous proposer une fenetre avec des dates. pour chaque salarié, bien controler que vous avez une date pour chaque mois (correspondant à la date de cloture mensuelle).
Si vous n'avez pas ces dates, je mets ma main a couper que vos cumuls en bas de bulletin NE PEUVENT ETRE CORRECTS.
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de N@buchodonosor » Ven 5 Oct 2007 11:25

philippedu62 a écrit:cathy ,

nous sommes moins de 40 salariés, c est effectivement bizarre de disposer d une mise à jour pour 100 salariés :?

Apres les clôtures (non faites), je modifie le mois en cours dans le menu "paramètres de paie-initialisation société"

Dans le bulletin de paie , je modifie manuellement la période (avant cet incident, c etait automatique)

Lors de l'édition de la paie de septembre,les congés pris en juillet et aout etaient une nouvelle fois reportés dans "les dates de congés".

je contrôle les clés..



Ok, on commence a cibler les choses, moi cela me parait de la folie de fonctionner de cette manière, changer les dates du mois en cours dans les params de paie...

Là je crois que votre revendeur vous laisse aller dans le mur. Dejà effectivement comme le dit cathy une paie 100 salariés pour une 30enes de paies/mois c'est un peu excessif... M'enfin si vous avez beaucoup d'extras l'été pourquoi pas...

Perso, je pense que vous avez payé une MAJ SAGE pour 100 salariés, mais techniquement vous devez vous retrouver avec une paie 20 de référencée. Donc blocage du programme chaque mois car vous dépassez les capacités du programmes.

Si votre revendeur était réactif, cela aurait du etre traité il y a bien longtemps, surtout avec le cout d'une version 100 salariés... c'est impressionnant de voir qu'il vous laisser aller modifier les paramètres de paie tous les mois... Aucun de mes clients ne se risquent à ce genre de manip.

Perso, devant un problème comme le votre j'aurais directement installé notre version revendeur, histoire de régler le problème avec SAGE si le problème vient de chez eux.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de philippedu62 » Ven 5 Oct 2007 14:06

je lui fais part de vos remarques :wink:

cathy,

j ai essayé votre manip
avant clôture de la paie de septembre, il y a 9 dates dont une ,purement fantaisiste 16/09/1969 (la dernière),qui apparaissent
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de cathy » Ven 5 Oct 2007 14:13

oui celle ci il faut surtout la garder, elle sert pour la DADS-U

Votre histoire est absolument fabuleuse philippe.... je ne peux pas immaginer comment les bulletins cumuls puissent se generer alors que vous forcez le mois de paie dans les param de paie...
Désolée mais la je ne sais plus quoi vous dire...
Cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de philippedu62 » Ven 5 Oct 2007 14:30

bah oui, ça n arrive qu à moi de telles histoires :D
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de N@buchodonosor » Ven 5 Oct 2007 14:34

philippedu62 a écrit:bah oui, ça n arrive qu à moi de telles histoires :D


non, je vous rassure, mais on laisse pas ses clients sans aide quand on est revendeur.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de cathy » Ven 5 Oct 2007 14:58

déjà j'avais cru comprendre que dans le cas d'un dépassement de bulletin, sage permettait la cloture des bulletins une fois ou deux et qu'après seulement ca bloquait.. et d'ailleurs je crois que dans les nouvelles versions ça change... ou alors c'est pour ça qu'ils changent le découpage du nombre de salariés en v15.50 ...
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de N@buchodonosor » Ven 5 Oct 2007 15:01

Oui le dépassement 1 seule fois il me semble.

Mais c'est vrai que franchement ce découpage était pas tip/top, mes clients hotels/cafés et autres gros 'mangeurs de saisonniers' etaient tres contents de prendre une paie 100 salariés alors qu'ils sont qu'une 20ene 8 mois sur 12...

C'etait mieux avant comme on dit souvent...
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de Dieter » Ven 5 Oct 2007 18:57

Désolé, mais ça sent pas bon du tout cette histoire. Et je suis également inquiet sur les bulletins cumuls.
Encore une fois, bon réflexe de Cathy (décidement je vais tombé amoureux :oops: )
Je suggère d'appeler dierctement Sage, le service code d'acceès et de redemander une clé d'installation (différente de celle déjà possédée).
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 16 Juin 2004 01:29
Localisation: IdF

de cathy » Lun 8 Oct 2007 09:57

CF communiqué de lancement de la v15.50
a- Option Saisonnalité
Nouvelle option saisonnalité : pour gérer les pics
d’activité saisonniers des PME
Les clients Sage Paie, peuvent désormais bénéficier
de l’option saisonnalité. Cette option permet de
débloquer le nombre de salariés de manière illimitée
pour répondre aux contraintes de saisonnalités de
certains secteurs (ex : BTP, hôtellerie, fabrication de
spiritueux etc.…).
Cette option payante s’acquiert pour toutes les
gammes fonctionnelles de la Paie.
Elle est valable pendant 3 mois consécutifs ou non
dans l’année civile.
Le client aura le loisir de la reconduire ou pas d’année
en année. (Contrat ou DUA associé)

cathy
“Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas stationner en-dessous.”
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 1512
Inscription: Mar 16 Sep 2003 02:00
Localisation: BORDEAUX

de N@buchodonosor » Lun 8 Oct 2007 10:22

A enfin Sage assouplit enfin cette limitation, enfin assouplissement payant à ce que je vois...

il n'y a pas de petites économies ;)

Alors phillipe vous avez du nouveau sur votre licence ?
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de philippedu62 » Mer 24 Oct 2007 11:11

bonjour,

content de vous relire
le prestataire informatique a installé sa version illimitée en nombre de salariés, mais il y a encore le message d erreur au niveau de l impression ecran.
Quand j ai voulu testé une paie d octobre, rebelote je dois modifier les dates de paie.
Il revient demain pour joindre sage
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 256
Inscription: Ven 21 Sep 2007 21:11

de N@buchodonosor » Mer 24 Oct 2007 11:27

En language revendeur il a installé sa version NFR de paie pour plus rencontrer ce pb... C'est déjà ca.

Bonne chance pour demain...
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron