Mise à jour version COMPTA 30

Modérateurs: Super-Apogea, Super Modérateur

Mise à jour version COMPTA 30

de u_sage » Mar 19 Déc 2006 11:56

Bonjour,

Je vais renouveller mon poste client comptabilité (win98 -> winXP Pro) et vais en profiter pour mettre à jour ma version obsolète de COMPTA 30 (actuellement version 6.0).

Est-ce que mon fichier de données .mae pourra être directement copié sur mon nouveau poste client comptabilité équipé de la dernière version de COMPTA 30 (version 12.0) ?

Ou alors y a t-il une conversion du fichier .mae à effectuer ? et si oui comment ?

Merci d'avance !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Lun 18 Déc 2006 15:10

de N@buchodonosor » Mer 20 Déc 2006 12:40

Oui il faudra d'abord effectuer une mise à jour du fichier *.MAE et du param.bcr également. Je vous conseil fortement la sauvegarde du fichier d'origine avant cette procédure. Il suffit d'utiliser la maintenance de la nouvelle version pour convertir le fichier en nouvelle version.

Pour les copies sur votre post client je ne comprends pas tres bien votre question. Vous fonctionnez avec un gestionnaire d'application SAGE ? Sinon aucun problème pour rapatrier le MAE sur n'importe quel poste.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
Avatar de l’utilisateur
Super Contributeur
Super Contributeur
 
Messages: 306
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 23:16
Localisation: Ouest

de u_sage » Mer 20 Déc 2006 15:24

Merci beaucoup pour ces précisions, étant donné que le saut de version est très important (v6 -> v12), je pensais devoir passer par une ou plusieurs versions intermédiaires.

En ce qui concerne le type d'installation, j'utilise, en effet, le gestionnaire d'application Sage car il n'y a qu'un poste Compta et un ou deux postes Gescom.

Merci !
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Lun 18 Déc 2006 15:10


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité